vendredi 1 août 2008

Prince Caspian

Depuis le milieu du mois de mars, date à laquelle j'ai du reprendre ma double vie terrienne et maritime, je n'avais plus eu le temps d'aller m'enfermer dans une de ces salles obscures qui nous ouvrent une porte vers d'autres mondes. Alors c'est avec un grand bonheur que je suis retournée dans le monde de Narnia au beau milieu de ce mois de juillet passé.

Quelques années après leurs premières aventures dans le monde enchanté de Narnia, les 4 enfants Penvensie sont rappelés par le Prince Caspian qui s'est fait évincer du trône par son oncle Miraz. Mais à Narnia plus de 1000 ans se sont écoulés, l'Age d'Or est révolu depuis longtemps, les animaux ne parlent plus, les créatures mythiques ont presque disparu chassées par les Telmarins.

Le Prince Caspian à bien du mal à croire aux anciennes légendes de Narnia... du moins au début. Épaulé par les 4 rois et reines de Narnia, Caspian parvient réunir autour de lui centaures, griffons et autres minotaures pour lutter contre l'imposteur Miraz. La victoire, cependant est bien loin d'être acquise. Si seulement le lion Aslan pouvait revenir...



Aucun commentaire: