vendredi 15 août 2008

Du silence

Comme il est étrange et reposant de retrouver le silence après sept jour passé dans le bruit. Comme il est plaisant de retrouver le calme et la tranquillité après l'effervescence de sept rudes journées de travail acharné où le repos est un vain mot.
Comme j'apprécie cet instant éphémère où je retrouve la quiétude de ma demeure.

Je descends de voiture, tends l'oreille, et n'entends plus aucun bourdonnement désagréable. Plus de vibrations, plus de grésillements, plus rien... rien d'autre que le silence. Un silence divin.
Et puis mes oreilles s'habituent de nouveau à ce monde tranquille et je commence de nouveau à percevoir quelques bruits : le vent glissant dans les arbres et les herbes, le chant lointain de quelques oiseaux, le bruit de mes pas, le cliqueti des clefs.

Tous les sons si simples d'un bonheur fragile qui s'évapore au fur et à mesure que le temps passe et me ramène vers les bruits désagréable de ma vie de galérienne. Comme j'aimerai pourvoir retenir ces précieux instant de paix un peu plus longtemps...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui c'est beau le silence tamisé de quelques bruits lointains et doux... J'admire ta solidité nerveuse... Travailler 1 semaine dans le vacarme! Mais on s'habitue vite quand on a pas le choix... Le bon début de l'IUFM va t'aider à en sortir de ce bruit, je te le souhaite.

Stolvezen a dit…

Le vacarme. Oui c'est ça.
Lorsque j'arrive à bord il me faut le temps de m'y habituer. Le plus dur c'est vraiment pour dormir : même avec les boules quiès je continue à entendre le bruit de la clim, celui des moteurs... C'est très pénible au début, et puis on s'y habitue. Heureusement d'ailleurs, car je ne me verrais pas ne pas dormir pendant 7 jours. Surtout avec le rythme de boulot que nous avons à bord !!!

Lorsque je rentre à la maison, je m'étonne que tout soit si silencieux.
Mais ça ne dure pas bien longtemps, au bout de quelques minutes mes oreilles se ré-habituent au calme. Je commence à entendre un peu de bruit : le souffle du vent, le chant des oiseaux, la pluie sur le toit... c'est vraiment agréable de retrouver un volume sonore et des sons 'naturels'.

C'est aussi pour ça que j'espère réussir à l'IUFM. J'aimerai vraiment changer de voie et retrouver une vie 'normale'... en plus dans un métier que j'ai toujours aimé.
Le bonheur ^___^