vendredi 15 août 2008

Kung Fu Panda

Ce mercredi soir, parvenue à la fin de ma marée, presque sortie de la tourmente des vents et le coeur heureux d'être inscrite à ma fameuse formation, je me suis accordée un petit break bien mérité.

Au lieu d'aller directement au lit, comme il aurait été bien sage de le faire, j'ai pris la direction du cinéma du bord, déserté à cette heure tardive. Pensez donc, il était déjà plus de 23h30. Compte tenue de l'heure avancée et de la fatigue accumulée tout au long de ces sept jours mouvementés, je me suis dit qu'il me fallait trouver un petit film sympathique, facile à suivre et pas trop long.

Parmi ceux à ma disposition, j'ai jeté mon dévolu sur un panda rondouillard prédestiné à devenir un héros de... kung fu !!!



De la nouvelle pépite issue des studios Dreamworks, je n'avais vu que les bandes annonces présentant un gros panda amateur de raviolis chinois, de nouilles et autres douceurs gustatives souhaitant ardemment devenir un maître en kung fu. Plus facile à rêver qu'à faire. Car pour se hisser à la hauteur des Cinq Cyclones (Furious Five in English) notre panda va déjà devoir hisser son popotin tout en haut de l'escalier menant à la demeure de ses héros.



Fort heureusement, le vénéré maître Shifu se retrouvant obligé d'entraîner Po le panda, va trouvé un moyen infaillible pour parvenir à en faire une vrai bête de combat. Comment ? Tout simplement en exploitant le gros point faible de notre ami : son insatiable gourmandise. Regardez donc ce qui suit.



La gourmandise est peut-être un vilain défaut... mais elle peut se révéler être un atout efficace.
A ce propos, où ai-je donc ranger toutes mes tablettes de chocolat ???...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien ce film, je suis allee au cinema pour le voir avant de partir en France, c m'a fait bcp rire :)

Stolvezen a dit…

Héhé...
Moi aussi il m'a fait beaucoup rire.
Po est vraiment trop drôle.

J'espère de tout coeur qu'il y aura une suite.

Bises :)

Stolvezen a dit…

Il m'a tellement plu, que je suis retournée le voir une seconde fois !!!