vendredi 14 novembre 2008

Première séance

IPP : Initiation à la Pratique Professionnelle

Jour 1 : Jeudi. Hier. Oui, c'était hier.
Objectif : Préparation de la première séance d'IPP de français.
Thème : La poésie.
Remarque : Chouette !!!
Matinée : Quoi est la poésie ?
Après-midi : Duel à 3 face aux poids des mots.
Fin d'après-midi : Une ébauche de pas grand chose.
Soir : Recherches désespérées.Angoisse.
Nuit : Trop courte.

Jour 2 : Vendredi. Aujourd'hui. Oui, aujourd'hui.
Objectif : Accomplir au mieux ma mission.
Mission: Faire cours à des élèves d'une classe. Pour de vrai !
Etat : Trouillomètre à zéro.
Sur la route : Mais où est donc cette école ???
Avant la séance : Mais qu'est-ce que je fait là ?
Pendant la séance : C'est parti !
Après la séance : Je décompresse ; enfin. Analyse.
Bilan : Pas si mal pour une première fois. A quand la prochaine ?
Midi : Escale à la maison.
Actions : Je grignote. Je repars. J'affronte les travaux. Retard.
Pas grave : A l'IUFM le travail est libre.
Reste de l'après-midi : préparation de la seconde séance.
Outils : crayons, clavier, écran, souris, photocopieuse, rétro-projecteur...
Fin : 19H30
Autre remarque : encore la dernière à partir ^___^

A suivre : le week-end et un peu de repos.
N'est-ce pas mérité ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle épopée!!! Que la force soit avec toi ;-)
As-tu repris ton souffle?

Stolvezen a dit…

Ne m'en parle pas...
Je cours plus que jamais après le temps et plus je cours plus j'ai l'impression que les journée sont ridiculement courtes.

Heureusement que tu es là pour me soutenir, ô ma sœur de cœur :)

Anonyme a dit…

Oui, heureusement... Je suis indispensable... CHTIIING!
Nous sommes au moins 2 à essayer de saisir le temps qui file comme du sable entre nos mains...