mardi 25 novembre 2008

Ô rage !

Dehors, il pleut, il vente, il hurle. C'est l'orage !
Le bois de la charpente craque et grince de toutes ses forces. Il fait froid, humide. Mes mains se glacent, mes pieds aussi. Le bel automne a fuit emporté par le temps et l'hiver arrive à grands pas.
Déjà les arbres sont presque nus. Dans leurs branches on accroche des lumières de fête. Dans un mois à peine ce sera Noël.

Ô rage ! Comme le temps passe. Comme il glisse entre mes doigts trop froids, incapable d'en retenir la moindre seconde. Les jours se succèdent apportant leur lot de joies et de peines... leur somme de travail aussi.
Dans mes classeurs les feuilles s'accumulent. Les mots pullulent. J'ai tout juste de temps de les trier que d'autres arrivent aussitôt. Je me sens submergée, envahie, dépassée par toute cette masse de connaissances plurielles que je n'ai pas le temps d'assimiler. Je ne sais plus que faire. Je ne peux tout faire.

Je veux un retourneur de temps !!!... Un retourneur de tous les temps !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Maudit temps... Oui l'hiver est arrivé d'un coup, les couleurs flamboyantes ont disparu, il y a même eu qq flocons chez nous... Il a gelé, la voiture était couverte de givre hier matin... Mais ce n'est pas l'hiver qui me pèse... c'est cette échéance qui arrive à grands pas... Chacun son poids!

Stolvezen a dit…

L'échéance qui te guette te rattrapera certes bien avant celle qui me poursuit. Mais ton prochain départ m'attriste aussi.

Nous prévoyons donc de venir vous envahir avant cette date fatidique. Le week-end où tu deviendras presque aussi vénérable que moi sans doute ;-)
Si cela vous convient, bien sûr.

Anonyme a dit…

Oui cela tombe pilpoil! Votre présence m'aidera à mieux supporter le poids des années et de cette sagesse trop grande! ;-)