lundi 3 novembre 2008

Un retour anticipé

Me voici de retour à la maison plus tôt que prévu.
La cause de mon débarquement anticipé : un bon gros rhume associé à la volonté de la boite de faire des 'économies de personnel' (il fallait que 6 d'entre nous, pauvres galériens, débarquent dimanche soir en lieu et place du lundi après-midi). Deux traversées de moins, ça compte !
Pour ma part, j'ai négocié mon départ au dimanche matin. Il m’aurait en effet été impossible de conduire plus de 4h30, de nuit, dans l'état où j'étais. Déjà il m'a été pénible de travailler avec mon nez bouché ou coulant à flot (selon les moments de la journée), mon mal de gorge, ma petite fièvre et la fatigue générale qui accompagne inévitablement notre ami le rhume.

Une courte marée mais intense. Car il m'a fallu mener à bien les quelques animations mises en place à l'occasion d'Halloween en plus de mes occupations habituelles. Dès le premier jour, j'étais déjà à courir dans tous les recoins de la galère afin de ravitailler en bonbons mes amis galériens devaient ensuite les distribuer aux enfants. Le problème étant que certains en dégustaient bien plus qu'ils en donnaient. Allez savoir pourquoi ^____^
Puis, après une petite séance de déguisement en monstres et compagnie, il m'a fallut passer au concours de sculpture de citrouille. Par chance, les potirons coupés en 4 que nous avions reçu la marée dernière avaient, miraculeusement, été changé en 14 belles citrouilles orangées, toutes prêtes à passer sous le scalpel des sculpteurs en herbe.

Dix d'entre d'elles ont eu la chance inouïe de devenir de belles lanternes aux visages radieux ou grimaçant, sous les couteaux émoussés confiés aux familles participantes. Les petites mains habiles des enfants, surveillées d'un œil attentif par leurs parents, n'ont pas mis bien longtemps à venir à bout des citrouilles tout droit sorties du réfrigérateur. En moins d'une heure, ils leurs avaient données un visage. Traditionnel ou bien original, nous avons eu le plus grand mal à déterminée la 'pumpkin lantern' gagnante.



Pour finir, je me suis échinée à ôter les toiles d'araignée, squelettes et autres fantômes qui trainée ça et là dans le bateau. Le pire étant de dégonfler les ballons oranges et noirs sans les faire éclater au regard des cris que je ne manquais pas de pousser dès que cela arrivait !


Le dimanche matin venu, il ne me restait plus qu'à préparer le programme de la journée pour mes amis galériens avant de ranger et nettoyer ma cabine. Ce que j'ai réalisé en un temps record, de peur que le bateau reparte avant que j'ai eu le temps d'en descendre.
Et puis, je suis rentrée.

8 commentaires:

Ry a dit…

J'ai été moins cruelle avec ces bonnes vieilles citrouilles, cette année : j'ai seulement réduit le quart de sa bonne vraie tête acheté en supermarché en purée maison. Mmmhhh ! Seulement, si ma p'tite lanterne m'a manquée, je n'ai pas regretté de n'avoir aucune fécule (j'crois !) sur les mains. La peau est comme toute craquelée, même pour un soir d'Halloween, c'est trop étrange pour moi ! :)

Ry a dit…

P.S. : Remets-toi bien, 'tite Stol' !

Stolvezen a dit…

Merki gentille 'Ry :)

Rester bien au chaud dans mon petit nid douillet à ne rien faire me fait le plus grand bien.
Hélas, cette langoureuse quiétude ne durera pas bien longtemps : mes cours reprennent jeudi !

Ry a dit…

Je ne te comprends que trop car, pour ce qui me concerne, la rentrée se profile à l'horizon de... demain !

Et à l'heure où j'écris ces mots et même si je sais que cette impression sera, comme tu le dis si bien "éphémère" - car je suis amoureuse non seulement de mon chéri mais aussi de mon... job ! -, force est d'avouer que je n'ai pas du tout envie de retourner à l'école pour l'instant, nan, nan, nan ^______^ !


Bises, d'une 'Ry qui trouve les Vertiges Sylvains de plus en plus enchanteurs !

Anonyme a dit…

Joli reportage vêtu d'orange et de noir! :)

Stolvezen a dit…

@ 'Ry : Je ne peux te souhaiter que beaucoup de courage pour ta rentrée. Je comprends tout à fait se sentiment de 'pas envie'. Il me prend chaque veille d'embarquement et chaque jour de départ avant de sauter dans la voiture pour entamer la longue longue route menant au travail. Mais, rassure toi, le plus dur c'est de partir de la maison, ensuite tout va bien.

@ Lusci : et encore, tu échappes au blanc des serviettes en papier du bord qui m'ont servies de mouchoir tout au long de cette courte marée.
* Stol' en a marre d'être enrhumé en toute saison (et particulièrement pour sa saison préférée).

Nico a dit…

Bien, bien, tout çà, vous avez recollé les morceaux de la citrouille???
Vous avez fait de la soupe?
C'est cool que tu es débarquée avant hihihihi

Stolvezen a dit…

Ben non, on n'a pas eu le droit à une bonne soupe de saison.

J'étais aussi bien heureuse de débarquer un peu plus tôt ^___^