mercredi 18 novembre 2009

Champignons quimpérois

M'en retournant promener aux abords de l'IUFM de Kemper, j'ai garé ma voiture proximité de quelques arbres sous lesquels poussaient de bien jolis champignons.


Et forcement, je n'ai pu me retenir de les immortaliser à l'aide de mon téléphone 0___O
Bien sûr la qualité des photos est absolument catastrophique (quoique dise les vendeurs) mais comme je n'avais rien d'autre sous la main... j'ai fait avec. Inutile d'essayer de les agrandir, elles sont suffisamment épouventables en tout petit ;-)



Ne connaissant pas grand chose à ces champignons là, je ne m'aventurerai pas à vous donner leurs petits noms. Je sais juste que celui du milieu est un bolet (aussi nommé cèpe). Quant à savoir lequel et s'il peut s'inviter dans une omelette, c'est une toute autre histoire...
Il serait étonnant qu'il soit comestible, c'est donc peut-être un bolet fiel ???



La premier est un bel inconnu tout de brun doré vêtu. Le second, j'ai cherché, est sans doute une lépiote déguenillée. Drôle de nom pour une si belle demoiselle. Quand au dernier, aucun doute, c'est de loin mon préféré, l'inévitable amanite tue-mouche ; le seul, le vrai l'unique, l'irremplaçable. Et au moins, celui là je le reconnais à chaque fois ;-)
N'est-ce pas le plus beau ???

Et comme il y en avait plusieurs, voici une petite rétrospective de la vie de ce si mignon champignon.



Quand il sort de terre, il est tout blanc :)
Et plus il vieilli, plus son chapeau rougit et se recourbe vers le ciel



Inutile de préciser que ce magnifique champignon coloré n'est pas à consommer.
Sauf si vous êtes amateur d'indigestions et d'hallucinations
^____^

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas trop mal pour un mitraillage de téléphone portable. Vive les champignons! Surtout le number 1!!!!!!!!!!!! hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Au passage, trop bien ton nouveau fond d'écran!!!

Stolvezen a dit…

Hiiiii... tu comprends pourquoi je n'ai pas pu résister au mitraillage massif de champignons :D
Et encore, j'en ai emmené 1 avec moi pour mieux le mitrailler à la maison (je mettrai tout ça très bientôt sur deviant)

Merki pour le fond d'écran (c'est une photo à moi... mais une super idée honteusement volée à 'Ry)^___^

Stolvezen a dit…

Retrouvez la star des Champignons dès maintenant sur Deviant