samedi 14 novembre 2009

Retour sous le déluge

Je suis rentrée à la maison hier soir après avoir passé six jours sur une mer quelque peu agitée. Et en six jours j'en ai parcouru des milles sur l'eau après avoir quitté samedi dernier Carantec à 6h30 pour embarquer à Saint-Malo à 9hoo. Merci Papa, merci Maman pour m'avoir transporté en voiture de chez vous jusqu'à mon 'chez-moi flottant'. Au moins j'ai pu fermer les yeux quand le sommeil venait doucement m'envahir.
  • Samedi : Saint-Malo / Roscoff. Nous avons longé les côtes bretonnes sur une mer bien formée, sans passagers. Le bonheur de circuler en civil mais pas facile de faire dodo quand tout tombe par terre et roule dans tous les sens !
  • Roscoff / Plymouth. Suite à une erreur de paramétrage de mon portable, je me suis réveillée avec une heure de retard !!! Mais tout cela est passé inaperçu OUF. Mes 4h de boulot au resto sont bien vite passées et j'ai même eu le droit de chiper un bout de crème brûlée à la fin du service (avant que le reste ne parte à la poubelle !)
  • Dimanche : Plymouth / Santander. Je découvre avec horreur les joies de bosser à la boutique 'alcool'. Hormis les 'shoopers' qui viennent dévaliser le rayon tabac, c'est d'un ennui mortel.
  • Lundi. Santander / Plymouth. Escale royale à Santander : près de 3h d'évasion dans les rues de la ville, un bonheur de pouvoir goûter de nouveau à cette liberté provisoire. Puis retour vers l'Angleterre sur une mer de nouveau agitée.
  • Reste de la semaine : Allers-retours incessants entre Plymouth et Roscoff, à essayer de tuer le temps entre boutique alcool, vitrine et kiosque. Sans oublier de m'occuper aussi des programmes 'animation' et du cinéma. Si c'est pas de la polyvalence, ça !
  • Hier : retour à la maison sous le déluge. Merci Papa, merci Maman (bis) pour m'avoir de nouveau transporté du bateau jusqu'à la maison et pour être rester avec nous une bonne partie de la journée.
  • Depuis : il pleut, il vente, c'est la tempête.

    Je reste au chaud sous les draps tant que le ciel, sur nous, s'abat avec fureur.

5 commentaires:

Ry a dit…

Sur le piémont du Jura naguère enneigé, le temps est à la pluie désormais. Ce jour, les Alpes bleues semblaient même trop proches pour ne pas augurer d'autres gouttes, demain. Cependant, les lumières cosmopolites de Genève ne sont guère lointaines, non plus que la chaleur des gens que l'on aiment et qui nous le rendent. :)

Pensées d'une nymphe, qui, après le pourquoi, tâchera de t'écrire le "comment" dans les jours qui viennent !

Stolvezen a dit…

Il me rassure de lire que la pluie ne s'abat pas que sur la pointe bretonne... Tout comme il me plait de voir par tes yeux un petit bout des Alpes dont je voyais poindre les sommets de ma chambre au temps lointain de ma jeunesse.

Mais comme tu le dis si bien, on est toujours au chaud près de ceux qu'on aime, qu'importe le nombre de gouttes qui tombent du ciel.
Tes pensées, gentille nymphe, réjouissent mon cœur et l'ensoleillent des plus belles couleurs.

Je guetterai avec attention le 'comment' dans les jours à venir...
Mille bises à toi :)

Stolvezen a dit…

Héhé, je crois avoir trouvé la formule magique pour changer le fond d'écran du blog... mais pour le reste, je laisse la parole à la dryade ;p

Bisous

Ry a dit…

J'confirme : "Abracadabra", Stol' ! *_____*


Alors...

Pour gérer la transparence des blocs-textes, il s'agit d'insérer trois lignes de code commandant l'opacité sous différents navigateurs.

Réglées à 80% dans mon cas, les voici :
" filter:alpha(opacity=80);
-moz-opacity: 0.8;
opacity: 0.8; "


Pour c'qui concerne mon blog, les trois blocs-textes concernés par la transparence et dans lesquels insérer ces lignes se trouvent donc sous "Page structure" (#main 2 ; #sidebar2) et sous "Title and description" (#blog-title).


Voili, j'espère que tu t'y retrouveras quelque peu dans mes explications nébuleuses. Si tu vois d'autres choses ou si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas mais, à mon avis,... t'en sais largement plus que moi ^__________^ !


Bisous,
'Ry.

Stolvezen a dit…

Oulà o___0
Je crois que tu me surestime là...
Mais bon, sait-on jamais. Je trouverais sans doute le moyen de comprendre le sens tous ces signes bizarroïdes ^^;
En attendant je te remercie tout plein pour la formule magique. Reste à trouver le bon 'abracadabra' ^___^

Bises à toi :)