samedi 12 mars 2011

Près de la mer


Ce samedi, d'humeur un peu mélancolique, je suis allée faire un tour près de la mer.


Le bleu-gris à perte de vue, le chant des vagues, la danse des embruns et les odeurs marines sont autant de baumes qui savent apaiser mon cœur.


Assise sur un rocher surplombant l'immensité liquide, des nuages de plomb au dessus de ma tête, j'ai laissé errer le flot de mes pensées entre ciel et mer.


Et puis, comme rincée de toutes ondes mélancoliques par la contemplation de tant de merveilles, j'ai repris le chemin des terres où coulent de calmes ruisseaux et se dressent quelques petites chapelles.

5 commentaires:

La Blondasse a dit…

Comme je t'envie de vivre près de l'Océan !

Stolvezen a dit…

J'avoue, qu'habiter près de la mer est un pur bonheur (surtout après avoir passé 18 ans loin d'elle).
La porte de la maison te sera grande ouverte, si tu venais à passer au bout du monde ^__^

Bises iodées :)

MBT a dit…

que c'est beau! j'ai le fleuve, mais l'océan me manque!

petit armen a dit…

C'est ce que j'appellerais la "Naturothérapie" et je suis très heureuse qu'elle t'apaise. Une vertu de plus à attribuer à cette côte que nous aimons tant.

Stolvezen a dit…

J'aurais bien du mal à vivre loin de cette mer d'Iroise à présent.