lundi 25 avril 2011

Six jours de repos

6 jours de repos passent vite,
surtout lorsqu'ils sont joliment remplis !

Jour 1 : Mercredi. Levé tardif, juste avant midi. Me traine lamentablement d'une pièce à l'autre, encore dans les brumes d'une indolente fatigue malgré le radieux soleil qui brille au dehors. Me lance dans un petit dessin au crayons aquarelles dans les ton verts... nymphe de papier inachevée. Grimpe sur mon vélo pour suivre son chéri parti courir. Parcours tranquille. Heureusement.

Jour 2 : Jeudi. Levé tardif. Encore. Poursuit la mise en couleur de la verte nymphe toujours inachevée. Attend le retour de mon prince pour aller chercher les ingrédients manquant au repas du lendemain.

Jour 3 : Vendredi. Levé matinal (9h30). Préparation du repas et cirage de chaussures (au sens propre). Leçon d'équitation sous le soleil, perchée sur le dos de Milord, le bien-nommé. Bonne douche. Promenade du soir sur le nouveau pont de Térenez. Impressionnant de courbure.


Jour 4 : Samedi. Levé matinal (8h30). Passage à la banque. Repas chez mes parents. Petit tour chez le cordonnier. Repas chez mes beaux-parents. Promenade du soir avec mon chéri et ma mal belle autour du lac de Plouvorn envahi de maudits moucherons. Tant pis pour les moucherons, c'est si agréable de se balader en famille. Retour à la maison bien après la tombée de la nuit.


Jour 5 : Dimanche. Levé matinal (8h30). Petit déjeuner copieux. Grimpe sur mon vélo pour suivre mon chéri parti courir avec son club. Passage devant la boulangerie. Odeurs d'enfance... Bel itinéraire à travers la campagne. Retour à la maison et grignotage (après l'effort, le réconfort). Ballade au parc du Stangalar pendant que mon chéri est au stade. Cinéma ensuite, tous les deux, en amoureux. La fille du puisatier à des accents de la Provence. Enfance.


Jour 6 : Lundi. Levée matinal (8h00). Un peu de rangement, un peu de ménage et la préparation de la valise annonçant le maudit départ du lendemain. Deux courses pour le jardin : une table en bois et un rosier blanc. Montage de la table et plantation du rosier en début d'après-midi. Et puis, comme il fait un temps estival : plage.



Une semaine de repos bien remplie de bonheurs et de joies.
Le soleil et la famille y contribuent beaucoup.
Le temps, comme toujours est passé trop vite.
Demain je repartirai travailler sur les flots
en rêvant à mes prochains 6 jours de liberté :D

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je m'y suis bien accrochée à ton récit... Tu as oublié la longue conversation avec Lusci pendant une bonne partie de ta séance de plage :P
Je pense avec bonheur que j'aurai enfin du temps pour voir ton blog de fond en comble cette semaine... Et le mien... Peut-être...

Andrea a dit…

Une semaine remplie de choses agréables comme il le faut !

MBT a dit…

une semaine remplie, un pont qui ressamble à un autre, près de Boston, USA... et un rosier pour ton jardin! Chanceuse! chez moi ce n'est pas encore assez chaud pour planter!!! De toute manière, je refais la maison...donc le jardin...

Stolvezen a dit…

@ Lusci : Quelle longue conversation ????... Elle n'a même pas durée 3h !!
La longue conversation sera pour cette semaine ;-p

@ Andréa : Voui ^___^ C'est comme ça que j'aime mes semaines à terre. Il faudrait juste qu'elles durent un peu plus de 6 jours ;-)

@ MBT : Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le pont de Boston, mais quelque chose me dit qu'il doit être plus colossal que notre tout nouveau pont breton. Tout est plus grand en Amérique ;-)
Le rosier blanc a continué de fleurir pendant mon absence. J'espère qu'il se plaira dans notre jardin.
Le tient attendra encore un peu. le temps que les températures deviennent plus clémentes... et que l'intérieur de ton chez-toi soit tout nouveau tout beau :D

Anonyme a dit…

Je l'espère, gnahahahahaha! (rire de la sorcière démoniaque)

Stolvezen a dit…

Voleuse de rire !!!