mercredi 6 avril 2011

En avril, le soleil brille

Ce n'est pas un proverbe connu, mais le Sage pourrait bien l'adopter en ce beau mois de d'avril ensoleillé.
Hier, les rayons d'un chaud soleil m'ont rappelé que la lumière naturelle est infiniment plus belle que celle, artificielle, qui règne en maitre à bord de ma galère. L'air libre est aussi bien plus doux que la climatisation du bord qui assèche mon épiderme.
En un mot, retrouver sa liberté sous un radieux jour de printemps est tout simplement merveilleux. D'autant plus lorsqu'on a la chance de ne pas avoir à conduire sur la route du retour. Je me suis laissée aller à somnoler un peu entre deux bribes conversations quelques part entre la Normandie et la Bretagne. Je n'ai repris le volant de ma voiture que pour parcourir les derniers kilomètres qui me séparés encore de chez-moi.

A peine arrivée, je me suis émerveillée de voir combien les plantes du jardin avaient poussées en 7 jours d'absence. Et puis, j'ai sauté dans les bras de mon chéri qui n'avait pas changé. Enfin, épuisée mais si heureuse d'être de retour dans mon petit nid, je me suis endormie. Juste avec la nuit.

5 commentaires:

MBT a dit…

Bon retour parmi tes fleurs! Un si belle photo pour illustrer les changements de ton jardin.

Chez nous nous avons eu encore quelques flocons que l'hiver avait oublié de nous laisser, mais il fait assez chaud, les tulipes commencent à sortir leur feuilles.

Merci de ton passage dans ma maison virtuelle :)

Stolvezen a dit…

Ici, pas de doute : le Printemps est bien là. il a même des saveurs estivales tant le ciel est bleu et le soleil bien haut.
Et si les tulipe commencent à déployer leurs pétales chez toi, c'est que le Printemps arrive à grand pas. Bientôt les flocons blancs ne seront plus qu'un souvenir.

Dans ta maison l'expression "grand nettoyage de printemps" prend tout son sens : c'est une vrai renouveau !
Courage (encore) pour tous les travaux :)

MBT a dit…

le courage ne me manque pas... les forces... oui :) Merci encore de ton passege!

Anonyme a dit…

Tes premiers instants à terre ont toujours l'air si intenses... Profites-en bien... Dans une semaine!

Stolvezen a dit…

Semaine de galère écoulée. Me revoilà sur terre. Fatiguée...