lundi 11 avril 2011

Le jardin du printemps

Sur la terre a brillé de soleil.
Cette semaine fut particulièrement belle et propice à l'accueil de nouvelles pensionnaires dans notre jardin.


Armés de pelles, de pioches, de râteaux et de terreaux, mon chéri et moi avons creusé la terre pour y planter quelques belles plantes choisie au p'tit-bonheur-la-chance.


Nous avons ainsi achevé un parterre commencé à l'automne de l'année dernière.


Et puis, d'humeur aussi joyeuse que le bleu du ciel, nous avons mis en terre le premier plan d'un nouveau parterre.

Il trône, solitaire, au milieu de petites fleurs sauvages.
Pour combien de temps encore ? Je l'ignore...
Tout dépendra du ciel de ma prochaine semaine de liberté :)

9 commentaires:

MBT a dit…

donc tu fais du jardinage... et du beau en plus!!! J'adore ton jardin :)

Stolvezen a dit…

On profite du beau temps pour semer et planter des couleurs dans le jardin... sans trop savoir ce que cela donnera. heureusement, il semble que le hasard fait bien les choses :D
Merci de ton passage par mon petit jardin printanier. Nous continuerons nos plantation à mon retour de la Grande Bleue...
Bises :)

MBT a dit…

J'ai hâte de voir le jardin et de lire tes histoires. Bon retour!

Anonyme a dit…

Ce printemps explosif prête à l'exubérance des couleurs et des formes :)
A la santé de votre jardin!

Stolvezen a dit…

@ MBT : Me voilà de retour... avec quelques histoires trainant encore dans le fond de mes tiroirs ;-)

@ Lusci : Voui, ce beau printemps est une ode aux fleurs... même si certaines plantes aimeraient bien sentir quelques gouttes de pluie :)

Anonyme a dit…

Il est vrai... Les odeurs capiteuses planent partout, mais l'air est bien sec...

Stolvezen a dit…

Ici il s'est un peu humidifier... Faut pas oublier qu'on est en Bretagne quand même ;-)
La pluie offre une toute nouvelle dimension aux odeurs. cela sens les vacances de pâques de mon enfance. Z'adôôôre :D

Anonyme a dit…

Ah oui, c'est vrai... Même Paris c'est pas pareil...
La pluie transcende les odeurs, enrichit leurs teintes...

Stolvezen a dit…

La vie est plus belle avec un peu d'eau de pluie :)