dimanche 17 juillet 2011

An Erer Kozh

Pour une première, c'était une première !

Ma toute première venue au festival des Vieilles Charrues (Erer Kozh en breton). Et j'ai survécu. A la pluie, aux sons, à la terre mille fois piétinée et surtout, surtout, à la foule !!! La foule en marche, la foule qui s'amasse, qui s’agglutine, qui s’amoncelle, la foule assise, la foule debout, la foule partout.

Ce fût un vrai acte de bravoure pour l'agoraphobe que je suis de me retrouver au milieu de toute cette masse mouvante de gens réunis dans la Prairie face à la scène Glenmor. Là, entre pluies et éclaircies, bien au chaud contre mon chéri et quelques de ses amis, j'ai assisté, assez stupéfaite, aux concerts de Yannick Noah et de Supertramp. Et c'était bien. Vraiment. Malgré la foule, la pluie, le mal au dos et les pieds meurtris à force de rester debout. C'est dire !

Pour une première, c'était inattendu
et pour tout dire, j'y retournerais bien... l'an prochain :D

7 commentaires:

petit armen a dit…

Connais-tu la chanson d'Edith Piaf " La Foule"? Tes quelques mots viennent de m'y faire penser.

Ildo a dit…

Vive les expérience nouvelles! Tu relates bien... Moi qui suis aussi étrangère que toi au monde des concerts, j'ai bien apprécié ce moment grâce à ta belle plume :)

Stolvezen a dit…

@ Petit Armen : Et oui, je connais la chanson d'Edith Piaf "Emportés par la foule qui nous traîne, nous entraîne écrasés l' un contre l' autre..." et c'est tout à fait l'impression que j'ai eu au beau milieu de tout ce monde amassé ! j'aurais grandement préféré avoir plus d'espace. La prochaine fois j'irais déguisée en bibendum ^___^

@ Lusci : C'est sûr que pour une expérience, c'était une expérience. A vivre ! Même si, pour être parfaitement honnête, je préférerai assister à un concert de musique classique confortablement installée au fond d'un fauteuil moelleux ;-)

Ry a dit…

Ah, j'ai dévoré ta publication ! J'ai manqué y aller cette année. Mais qui sait, à une révolution solaire de là,... ;) ?

Stolvezen a dit…

J'aurais bien aimé te croiser dans la foule, ô belle nymphe, elle m'aurait semblé moins "anonyme" en ta présence.

Je dois cependant avouer que ma présence sur cette 20° Vielle Charrue était purement fortuite : un ami est venu nous apporter deux billets le samedi matin pour le samedi après-midi !
C'était une occasion à ne pas manquer. D'autant que je ne sais encore où je serait à une révolution solaire de là...

Souhaitons avoir la chance de nous y rencontrer :)

Ry a dit…

EDIT : une révolution terrestre, en fait... L'géocentrisme est *légèrement* éculé >_< !

Stolvezen a dit…

Comment!!! Nous ne sommes pas au centre du monde...
Hihihiiiii. Je n'y avais même pas prêté attention. Heureusement que tu es là pour remettre l'astre solaire à sa juste place ^___^