samedi 9 juin 2012

Du Foulon à la Prise d'Alzeau


La route des vacances, descendant doucement vers le sud, nous conduisit au Foulon, un bel écrin de nature où résident ma petite soeur, son compagnon, leurs deux chiens, leurs deux chats, leurs deux chevaux et leur poisson rouge.


Comme chaque année, nous avons succombé aux charmes du lieu niché au pied de la Montagne Noire à quelques encablures de la cité de Carcassonne.


Le soleil baignant le vert des feuilles et scintillant sur les eaux de la rivière dansante nous invitait à la quiétude et au repos.... Enfin presque.


Il eu été dommage de ne pas profité de ce ciel bleu pour faire une belle balade à cheval au travers des bois et des collines bordant les flancs de la Montagne Noire.


Le lendemain, ma soeur nous emmena dans la forêt de Ramondens à la découverte de la Prise d'Alzeau, autrement connu sous le nom de la Rigole de la montagne, simplement nommée la Rigole par les intimes.


Ce lieu, prélude au Canal du Midi, est un vrai havre boisé de merveilles où coulent côte à côte, presque main dans la main, une rivière sauvageonne et son pendant domestiqué.


Nous y avons pic-niqué à l'ombre des grands arbres bordant la rivière après une bien agréable promenade dans ces bois dénués de loups.


Voilà des sentiers qu'il me plairait de parcourir à nouveau sous le ciel des feuilles automnales flamboyantes de mille feux.  










3 commentaires:

Esguelay a dit…

Les mots et les images se marient ici en touches d’émeraude. Un régal! Merci! :D

Stolvezen a dit…

Nous avons eu de la chance d'avoir un beau soleil et nous en avons bien profité. C'est un bonheur de longer une petite rivière dansant entre les arbres, surtout avec un appareil photo en main ;-)

Esguelay a dit…

Oui! Toi sans ton appareil c'est comme moi sans mes jumelles ou mon sac de collecte!!