samedi 2 juin 2012

Week-end à Londres

Avant de partir sur les routes du Sud à la poursuite du soleil, j'ai profité du premier week-end prolongé du joli mois de mai pour m'envoler rejoindre Esguelay à London.


A peine arrivée, Esguel m'emmena à la découverte de la petite ville de Tring, une bien jolie petite ville de la campagne anglaise à quelques pas de London où la pluie nous suivit fidèlement.


De retour à Londres, sous un soleil qui commençait timidement à sortir des nuages, Esguel me montra le chemin qu'elle empreinte pour se rendre de sa chambre londonienne jusqu'au Natural History Museum en passant par  Brompton Cemetery aux tombes laissées à l'abandon des herbes et des arbres. Un lieu de paix.


Nous visitâmes un peu le Victoria & Albert Museum jouxtant le lieu de travail d'Esguel avant d'aller passer la fin de l'après-midi à Hyde Park afin de profiter au mieux des rayons bienfaiteurs du soleil anglais.


Nous y avons croisé pas mal de passants ayant eu la même idée que nous, un petit écureuil, de nombreux cygnes quémandant habilement du pain, des pigeons et quelques canards... Sans oublier le roi de la marre, un majestueux cygne à la plume cassée. Esguel m’entraîna ensuite au restaurant libanais où nous avons fort bien mangé :)


Le lendemain nous avons pris le bus sous un soleil radieux vers le nord de Londres.



Nous avons tout d'abord flâné dans les bois de Hampstead Heath, où sur un lac une bernache était harcelée par un cygne, avant d’arpenter les stables de Camden.


Pour finir, nous avons goûté à la cuisine indienne avant de longer les bords de la Tamise sous une fine pluie nocturne typiquement anglaise... ou bretonne ;)


Il me tarde déjà de retraverser la manche pour retrouver ma soeur d'âme et de coeur et reprendre, ensemble, nos pérégrinations dans les rues de Londres et la belle campagne anglaise.


5 commentaires:

Esguelay a dit…

Oooooh! Reportage magnifique! MERCI! Ce don que tu as pour raconter et transmettre les *A* d'un lieu et d'un moment n'a pas de pareil. Tout est plus beau avec sa MMA! :D Tring la méchante ne voulait pas se laisser prendre en photo cette fois-ci. Mais la prochaine fois, peut-être...

Et puis la nvelle présentation du blog est superbe! Bref que du bonheur ^^

Andrea a dit…

Tu y avais meilleur temps que quand j'y suis passée !

Stolvezen a dit…

@Esguel : Reportage un peu tardif... mais vieux motard que jamais ;)
Tring, drapée dans un voile de bruines ne s'est pas laissée capturée cette fois-ci. Heureusement le soleil londonien fut plus clément :)
La nouvelle présentation m'a donné du fil à retordre : il m'a fallut une bonne demi-journée de dur labeur pour démêler les noeuds ! Mais au moins, les Vertiges sont de nouveaux opérationnels. J'essayerais d'y passer un peu plus de temps à l'avenir ;)

@Andréa : Le soleil de Londres a été bien plus aimable que celui de Tring : la bruine incessante m'a privée du plaisir de prendre quelques photos de la campagne anglaise que je découvrais pour la première fois :(
Heureusement London nous a offert un premier mai particulièrement ensoleillé :D
Et toi quand y étais-tu ? Peut-être aurait-on pu se croiser dans les rues de Londres...

petit armen a dit…

Tu n'as vraiment pas ton pareil pour donner envie de mettre nos pas dans les tiens pour visiter un coin de notre terre.

Stolvezen a dit…

Me voilà ravie :D Les voyages ne forment pas seulement la jeunesse...
Il ne faut surtout pas hésiter à traverser la Manche : Londres n'est pas si loin et regorge de lieux à voir et à revoir.