dimanche 29 avril 2007

Falaises

Celles de Crozon.
De la presqu'île de Crozon pour être exacte. C'est cette langue terre qui se trouve à la pointe de la Bretagne entre le Nord et le Sud du Finistère, entre la pointe Saint-Mathieu et la célèbre pointe du Raz. Une terre qui s'avance sur la mer et s'y accroche fermement contre vents et marées. Un bout de terre s'achevant par d'impressionnantes falaises.

Des falaises mises à nu par les vents salés incessants où l'on ressent immédiatement l'implacable sauvagerie des éléments marins.
C'est beau à couper le souffle. Images.






Et puis il y avait ce joli petit goéland, sagement posé sur un rocher qui s'est laissé prendre au jeu de la photographie alors que ces congénères volaient haut au dessus de la mer scintillante.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super photos... Et les goélands sont magnifiques! Maintenant on en trouve à Paris. Ils mettent l'ambiance au-dessus du jardin des plantes! Avec les étourneaux...

Stolvezen a dit…

Ah ça ^_^
Les cris des goéland m'ont toujours apportés comme un petit air de vacances et un goût de bord de mer...
Cet air marin me manquerait à Paris.

Anonyme a dit…

Je comprends...
De toute façon, l'air à Paris est presque tout le temps irrespirable...
Il est le plus supportable quand il fait froid et sec, ou alors quand il fait froid et qu'il a bien plu (mais du coup tous les miasmes sont emportés au sol...)
Aujourd'hi j'ai eu droit à une grande gorgée d'air printanier dans les champs (pendant ma longue vadrouille de 20 km...)
Au fait... il faut que tu me réinvites, je n'ai plus voix au chapitre dans le blog, moi! Histoire que je laisse qqch avant de partir au Maroc lundi prochain... pour quand tu seras rentrée!

Stolvezen a dit…

Te revoilà invitée... à très bientôt