mardi 19 février 2008

Visite aux fleurs d'hiver

Ce week-end, des amis de mes parents venus du Nord sont venus nous rendre une petite visite. Nous avons emmené mes parents et 'tonton et tata Ch'tis' faire une petite promenade au Stang-Alar, le si beau parc botanique de Brest.
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas allée trainer mes pas sur les sentiers du vallon fleuri, et encore plus longtemps que je n'avais pas mitraillé les belles plantes qui s'y trouve.


Ah! Comme elles sont belles les fleurs d'hiver qui illuminent le parc de leurs couleurs pâles. Quelques magnolias étaient déjà en fleur, ainsi qu'un rhododendron doré et puis d'autres fleurs dont j'ignore le nom. Les canards pataugeant dans l'eau disputaient aux mouettes les morceaux de pain que leur lançaient de jeunes enfants en vacances.


Nous avons fait un bon petit tour en admirant les paysages variés du Stang-Alar et puis nous sommes rentrés à la maison avant que le froid est la nuit ne s'abattent sur nous. Les 'Ch'ti' sont repartis le lendemain vers le Nord. J'espère que nous les reverront très bientôt, lors de prochaine vacances.

L'été est encore loin... mais le printemps approche. J'ai hâte.

6 commentaires:

Nico a dit…

et oui, comme d'habitude, tu as pris en photo toute les fleurs du parc.
Tu les avais déjà pris en cette saison.
Ta collection de photos de fleurs commencent a être importante.
Je suis content. En tout cas on s'est bien promené avec tonton et tata ch'tis...

Ry a dit…

J'aime les magnolias... Tes photos sont magnifiques, presque japonisantes ! *___*

Stolvezen a dit…

@ Nico : euh oui... Encore.
A cause de cette manie 'photographique' tu es toujours obligé de m'attendre pendant que je mitraille toutes les petites fleurs qui me passent sous les yeux. Pas ma faute : j'aime les fleurs.

@ 'Ry : Merki ^___^
J'aime aussi beaucoup les magnolias et ceux du parc du Stang Alar sont magnifiques. C'est vrai que ces photos ont un côté 'japonisant'. J'ai hâte de retourner là bas prendre d'autres photos...
Dès que le soleil reviendra en Bretagne ;-)

Anonyme a dit…

Oui, elles sont belles... Ma préférée est la photo du bas... Ce rose sur le bleu.... Ouaaaah! C'est à vous faire tomber par terre. Je connais cette sensation d'avoir des bleus au postérieur à cause de toi, méchante!!! ;-)

Stolvezen a dit…

Ce qui donne du bleu sur rose !!!
Tu devrais en prendre une belle photographie en couleur, je suis sûre que cela sera aussi beau que le rose sur bleu ^____^

Z'ai pas pû m'en empêcher... lol!

Anonyme a dit…

Tsss...