jeudi 7 février 2008

Fête du Printemps


Bien que la saison des fleur soit encore loin, c'est aujourd'hui que l'on fête le Printemps en Chine. Pour nous, ce jour est celui du Nouvel An chinois marquant l'avènement de l'année du Rat.
La fête du Printemps réunit les familles chinoises autour d'un bon repas au cours duquel ils se souhaitent tout le bonheur du monde.

J'aime cette fête depuis ma rencontre avec mon amie Chinoise qui m'en a appris la signification. Elle est symbole de réunion, de pardon et de renouveau. La fête dure plusieurs jours pendant lesquels le ciel nocturne s'illumine de feux d'artifice et l'air retentit du vacarme des pétards.
Quels ne furent pas notre joie et notre émerveillement de vivre cette fête en Chine entouré de la famille de mon amie, il y a déjà un peu plus de deux ans. Deux ans déjà.

Voici quelques photos de la majestueuse Cité Interdite ramenées de ce beau voyage :




Bon Nouvel An chinois à tous
et que le bonheur vous accompagne longtemps.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifiques photos...
Moments inoubliables pour vous... Je me souviens encore quand vous êtes revenus chargés de souvenirs, en ayant l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans les rues de Paris... Et des tonnes de photos dont tu as ici judicieusement sélectionné un bel assortiment... Beaucoup de rouge, quelque peu de bleu, de gris et de vert... Bon Nouvel An Chinois à vous aussi ;-)
C'est chouette d'avoir une amie à l'autre bout du monde, qui appartient à une civilisation si éloignée de la notre qu'il est même difficile de se comprendre par simples gestes... (dit mon hommme, mais pour moi ça n'est pas encore du vécu).
PS: il faudrait que ta soeur de Chine mette son blog en anglais! Ou mieux... en français!

Stolvezen a dit…

Oui, c'est vrai que cela nous fait beaucoup de beaux souvenirs. J'ai hâte d'y retourner, on a encore tellement à voir là-bas.
Je suis vraiment heureuse d'avoir une amie à l'autre bout du monde.

Vi, dommage que son blog ne soit qu'en chinois... Mais après tout, elle est Chinoise ^__^
Nous n'écrivons pas non plus les notres en anglais ;-)
Et les photos n'ont pas besoin d'être traduites.

Nico a dit…

Très grand souvenir ce voyage en Chine. Peut-être reparti l'année prochaine...
A voir, pendant le nouvel an Chinois, avec toute la famille de Chen...
Pétards, feux d'artifices, Bières....
AH là là que de bons souvenirs.
Bonne année

Stolvezen a dit…

Oh! oui, Oh! oui, Oh! oui
Retournons-y