jeudi 21 février 2008

Présents de chat

Depuis que nous sommes installés à 'Vourc'h Wenn', Swall, le chat de la maison, peut de nouveau aller vagabonder dans les champs et les jardins encore en friches des environs. Oh! Il ne va pas bien loin.
Monsieur Swall est plutôt du genre pantouflard.

Habituellement il se lève en même temps que nous, miaule et se frotte à nos pied jusqu'à obtenir sa portion de croquettes du jour, puis s'en va somnoler dans un coin confortable : canapé, chaise bien ensoleillée, tapis, voir même sur le lit pas encore refait (le méchant chat!). Puis ensuite, quand il ne nous a pas demandé à sortir, nous le mettons 'manu militari' à la porte. Après tout c'est un chat et le grand air ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.
Alors il fait son petit tour, grignote quelques brins d'herbe, explore les environs (proches) et revient miauler à la porte fenêtre quand il estime être resté suffisamment longtemps dehors pour mériter une bonne sieste.

Sauf que parfois il ne revient pas seul : il nous amène un petit cadeau. Depuis le début de l'année, il nous a ainsi fait présent de deux mulots et d'une musaraigne. Quelle chance avons-nous d'être si gâtés !!!

Nous le voyons revenir son cadeau dans la gueule, trottinant fièrement vers nous pour le déposer délicatement devant la porte, quand il ne veut pas rentrer à l'intérieur. Ce félin ! Et il nous faut ensuite nous débarrassé discrètement de son charmant présent. Voilà ce que c'est d'héberger un mignon petit assassin au doux pelage et aux si beaux yeux jaunes.

6 commentaires:

Nico a dit…

Lui s'est mon copain.
J'aime ce chat, c'est normal, c'est aussi le mien.
Il est gentil, fait des joies quand il nous voit.
Je suis content de ses cadeau, même si on ne les prends pas.
Comme on dit, c'est le geste qui compte....
Bisous, bisous mon petit SWALL

Ry a dit…

Les copains-chats, c'est top ! Même si c'est assez déstabilisant de rencontrer le prédateur qui sommeille à l'intérieur des chats.

Bonne fin de semaine,

Ry. :)

Stolvezen a dit…

Oui, il est vraiment adorable notre félin. Il est tellement doux et pantouflard que c'est étrange de voir resurgir le méchant prédateur derrière la gentille peluche.

Bon week-end à toi aussi, 'Ry :)

Anonyme a dit…

Enfin j'ai qq minutes pour laisser ici mon ombre de piaf... Swall est un chat de caractère. Il est très attachant. Et il n'est pantouflard qu'en apparence! La preuve... C'est un chasseur de bon niveau... Et pi, faut voir quand ses méchants maîtres lui jouent le plus vilain tour du monde. Stol verse les croquettes et Nico retient cette peluche de chat, qui, entendant le bruit irrésistible, devient tout d'un coup démon. Il se débat, se tortille et proteste avec véhémence. La transformation est radicale! LOL

Anonyme a dit…

Au passage, très belles photos de CHAT ;-)

Stolvezen a dit…

Oui, lol...
Le pauvre, on est vraiment trop cruel avec lui. Mais c'est si drôle de voir notre adorable peluche lymphatique se métamorphoser soudain en une petite boule de nerf dès que résonne l'appel des croquettes !!!

Pour le moment la boule de poil digère son bon repas en ronflant sur le canapé. C'est quand même cool la vie de chat.