mardi 26 février 2008

Reprise !

Cela fait déjà des années que je parle de reprendre, mais jusqu'ici cette envie était restée à l'état de futur plus ou moins lointain. Hier soir, enfin, j'ai sauté le pas et j'ai repris.
Repris quoi ? Repris les reprises. Les reprises d'équitation en club. Faute de mieux.
Hier soir, je suis remontée à cheval pour la première fois depuis... 5 ans. La dernière fois c'était l'été de la canicule, au cour de mon stage dans la ville corsaire. Le centre où j'étais hébergé avait organisé deux petites sorties équestres, j'en avais profité. Avant cela il faut remonter à mes années de fac, où j'avais tenté de poursuivre mon parcourt équestre dans un club des environs de Brest. Le problème était que je n'y allais qu'une fois tous les 15 jours maximum, à cause du travail que j'avais à faire et que ce rythme était loin d'être suffisant pour garder un bon niveau. Je me souviens encore du mal aux jambes que j'avais le lendemain de mes cours d'équitation. J'avais du mal à monter les escaliers de la fac !!!
Ce soir, c'est pire. J'ai mal à peu près par tout : les jambes, le dos, les abdos. C'est vrai que je n'ai pas fait de sport depuis un bon moment et tout mon corps me le rappelle en ce moment. La reprise est dure mais je suis si heureuse d'être remontée à cheval après tant d'année que j'en viens à aimer mes courbatures. Je dois être un peu masochiste.

8 commentaires:

Ry a dit…

J'ai eu fait du cheval à un niveau pluuuuuuuus que... modeste :) ! Je t'envie d'avoir pu reprendre une telle activité, il est vrai relativement physique !

A chaque fois que mon regard a le loisir de s'attarder sur des cavaliers juchés sur leurs *______* (ceci est un adjectif issu du dictionnaire, si, si !) montures, je me plais à imaginer ce qu'il serait advenu de cette passion si j'avais eu le courage de reprendre après cette fameuse chute. Chute, donc, qui m'a couverte une cuisse d'ecchymoses, déplacé deux vertèbres et permis de connaître les joies de l'échographie sans découvrir les contraintes des hémoraggies internes : ouf ^^;; ! Plus de peur que de mal... mais peur durable ç__ç.

Heureusement, j'ai une connaissance qui élève des chevaux de trait... J'ai eu parfois l'occasion de les bichonner ou au moins d'en discuter avec lui ! :)

Anonyme a dit…

Alors là je te congratule chaleureusement... C'est bien de reprendre quelque chose qui te tenait à coeur... D'avoir trouvé le courage de s'y remettre! Je sais que je devrais suivre ton exemple pour la flûte...
Et qui sait... Tu retrouveras peut-être un amour de jument...

Stolvezen a dit…

@ 'Ry : Ah! ces chutes >___<
Remonter toute de suite en selle que l'on dit... bien plus facile à dire qu'à faire. Je me souviens de quelques unes de mes mémorables chutes heureusement sans gravité aucune. Mon arrivé sur le popotin est celle qui m'a le plus marqué ; j'ai eu les plus grandes difficultés à poser mes fesses sur une chaise les jours qui ont suivit. lol
Qui sait si tu ne remonteras pas un jour sur l'une de ces *____* montures ;-)

@ Lusci : Oui, je suis fière d'avoir enfin repris. Mais je ne pense pas que je retrouverai un jour une autre Viv' :''(


P.S : *____* est bien un adjectif du dictionnaire, si, si je l'ai trouvé. Il veut dire : superbe, admirable, splendide, magnifique, extraordinaire...

La Blondasse a dit…

Comme je t'envie... 15 ans que je ne suis pas montée sur un cheval... *relit sa phrase* o_O 15 ans?! Ah oui, quand même... *pleure*

(me rappelle de cet adorable shetland qui avait rué au moment où je passais derrière lui et qui avait laissé une magnifique empreinte de son fer sur ma cuisse... Ralala, que de souvenirs)

Stolvezen a dit…

Hi, hi! Je ne savais pas que toi et 'Ry avaient fait de l'équitation.

15 ans 0_0
Bah ça ne fait que 5 ans de plus que moi, finalement. Je ne compte pas vraiment les deux fois de l'année 2003 (négligeable).
Je dois y retourner samedi prochain maintenant... et j'ai toujours mal aux jambes ç_ç

Arff! Le bleu sur la cuisse à cause d'une ruade c'est un truc horrible. Tu as eu de la chance dans ton malheur : c'était un shetland ;-)
Ma plus grande crainte est toujours de me faire écrabouiller le pied par un gros dada. J'ai déjà connu ça, et avoir un beau bleu en forme de fer à cheval en plein sur le pied n'est pas très agréable ^__^

Anonyme a dit…

Ouille! Quand je pense à toutes ces chutes... Je m'y vois, mais je comprends sans comprendre... Car mon expérience dans ce domaine est plus que limitée... Quelques jours en colonie de vacances, pas plus! Vous allez rire, mais ce que je trouvais super compliqué c'était de mettre la selle, harnacher et tout le tremblement (paroles d'ignare absolue)...

Anonyme a dit…

Ah pi... Fallait voir la démarche de Stol le WE dernier... A pisser de rire!

Stolvezen a dit…

Ouais ça va, pas la peine d'en rajouter.

Je n'ai pas fini de marcher comme ça.
A peine remise de la première séance, je remettrai ça samedi matin. Ce sera donc reparti pour marcher en canard pendant une autre semaine >___<