mardi 4 mars 2008

Chez Lusci

Chacune son tour, après elle chez moi : moi chez elle ! Avec nos hommes en prime bien sûr ;-)
Au programme : 'moule-frite party' au soir même de notre arrivée au bord de la Seine, suivie d'une belle promenade dans la forêt de Fontainebleau le lendemain, avec, pour finir, une escapade parisienne au salon de l'agriculture pour goûter aux bons produits du terroir. Le tout servi sur un plateau d'interminables discussions, de franches rigolades et d'envoûtantes musiques.
De notre balade, j'ai ramené tout plein de photos de la majestueuse forêt qui borde l'autre côté de la rive où demeure mon amie.

Les sous bois sont pleins de rocs et d'aiguilles de pin.

Les arbres élancent leur tronc à l'assaut des cieux.

Les couleurs de la verte mousse se mêlent au feu des feuilles d'automne encore accrochées au branches des hêtres.
J'aime ce mélange de couleurs émeraudes et mordorées.

Quelle chance a Lusci de vivre là et que sa demeure est jolie !
C'est une charmante petite maison d'un âge vénérable, aux poutres de bois courant sous les toits mansardés et aux escaliers chantants. Elle est au bord de l'eau et à deux pas des bois, entourée d'une cours pavée et d'arbres vêtus de roses fleurs. Il n'y manque plus qu'un peu de vigne vierge courant sur le pignon pour plaire davantage à Lusci.

Nous y étions bien le temps de ce trop court week-end.

Nous reviendrons :)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à toi, âme-amie, pour cette visite qui m'a comblée de bonheur... Joli texte bien doux à lire et belles photos qui mettent ma forêt à l'honneur... Mais tu m'as devancée, comme d'hab (ou presque)... J'm'en vais de ce pas écrire la contrepartie sur mon PACF, pour me venger ;-)

Nico a dit…

Cool, très beau, week-end.
On s'est très bien amusé, en se promenant dans la forêt, au salon de l'agriculture, et aussi bien mangé.
Chez Léon très bon avec les bols de frites.
Et le dimanche soir un riz également très bon....
A refaire... Mais cette fois à la maison...

Stolvezen a dit…

Oui, oui, c'était vraiment bien ce WE. Juste un peu trop court ^__^
La prochaine fois, ce sera à vous de venir chez nous ;-)

@ Lusci : Tu as du t'égarer sur le chemin menant à ton PACF car je n'y voit pas l'ombre d'un nouveau message. lol!

Anonyme a dit…

Attends un peu... Je voudrais t'y voir, laisser des messages sur ton blog avec des belles photos quand t'es sur le bateau... Facile de se moquer des gens qui n'ont pas de temps!!! Merci de tout coeur à vous 2, j'ai hâte de répéter l'expérience!
Sur ce j'm'en vais trotter... A tout à l'heure ;-)

Stolvezen a dit…

L'heure de ta vengeance à enfin sonné, puisque je vais devoir abandonner les Vertiges pour quelques jours de mer.
Je me rattraperai quand je rentrerai ;-)

Anonyme a dit…

J'espère pouvoir profiter de cette occasion pour laisser une petite surprise ici ;-)
Bonne mer! 'spérons qu'elle se calmera...