vendredi 21 mars 2008

Fleur de saison

Avec la venue du printemps viennent les nouvelles couleurs des Vertiges.
Avec l'éclosion des petits bougeons vient aussi celle de mon coeur.
Avec cette nouvelle saison reviennent les fleurs de saison
Et ce magnifique clip d'Emilie Simon.




Fleur de Saison

Dès les premières lueurs
Oh Je sombre

Il me parait bien loin l'été
Je n'l'ai pas oublié
Mais j'ai perdu la raison
Et le temps peut bien s'arrêter
Peut bien me confisquer
Toute notion de saison

Dès les premières lueurs d'octobre
En tout bien tout honneur
Oh Je sombre

Je sens comme une odeur de lis
Mes muscles se rédissent
Et j'attends la floraison
Mais qu'a-t-il pu bien arriver
Entre septembre et mai
J'en ai oublié mon nom

Dès les premières lueurs d'octobre
En tout bien tout honneur
Oh Je sombre

Oh Le temps a tourné je compte les pousses
Des autres fleurs de saison
Je ne sortirai pas encore de la mousse
Pas plus qu'une autre fleur de saison
Pas plus qu'une autre fleur de saison
Ouuu-oouu-ouu-ouu(x4)

Il me parai bien loin l'été
Mes feuilles desséchées
Ne font plus la connection
Mais qu'a t il pu bien arriver
Entre septembre et mai
Je n'fais plus la distinction

Dès les premières lueurs d'octobre
En tout bien tout honneur
Oh Je sombre

Oh Le temps a tourné je compte les pousses
Des autres fleurs de saison
Je ne sortirai pas encore de la mousse
Pas plus qu'une autre fleur de saison
Pas plus qu'une autre fleur de saison
Oouu-ouu-ouu-ouu
Pas plus qu'une autre fleur de saison ouu-ouu-ouu-ouu
Aaaaaaaaaaaa-aaa
Ouu-ouuuu-aaaaaaaaaa

Dès les premières lueurs
Oh Je sombre

Emilie Simon _ "Végétal"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli! Je connaissais pas... J'aime bien toutes ces tiges, lianes et racines qui s'entortillent autour d'une nymphe... La fascination des saisons ne s'éteindra jamais. Je ne pourrais pas vivre dans un pays sans 4 saisons...

Stolvezen a dit…

Il faut rendre grâce à Same pour la découverte de ce magnifique clip qui m'avait marqué pour les mêmes raisons que toi ;-)
Et puis j'adore cette chanson...

En temps normal, je ne fais qu'écouter la musique. Je regarde assez peu les clips, excepté à bord, au hasard de mes courtes pauses.

Anonyme a dit…

Idem pour moi... Il peut y avoir des clips pleins de poésie... Cela ressemble parfois aux bribes d'un rêve... Parfois j'en regardais quand j'étais petite et certains me bouleversaient, car ils transcendaient la musique.
En tout cas, jolie découverte printanière ;-)