samedi 8 mars 2008

Deuxième reprise

Ce matin je suis retournée monter à cheval pour la deuxième fois.
La reprise du samedi matin est plus tranquille que celle du lundi soir, nous n'étions que trois cavalières. Elle est également plus ensoleillée. Non que nous ayons eu du beau temps, mais au moins nous avions de la lumière. Quel dommage que quelques gouttes de pluies nous aient forcé à gagner le petit manège couvert. J'aurais bien aimé rester à l'extérieur, c'est bien plus agréable.
Cette fois, on m'a attribué une jument bai brune répondant au nom de Divine. Je l'ai préféré à celle de la première fois, mais ce n'est pas encore ça. Ce n'est pas si facile de former un duo où cavalier et monture s'accordent bien ensemble. Surtout dans un club où les cheveux sont plus 'formatés' et où ils doivent absolument convenir au plus grand panel de cavaliers possibles, sous peine d'être 'renvoyé'.
J'en sais quelque chose :'(

La jument que j'aimais le plus dans mon ancien club a tout simplement été échangé avec un autre cheval plus docile d'un autre club. Je ne l'ai jamais revue. C'est une des raisons qui m'avait poussé à arrêter l'équitation.
Aujourd'hui j'espère toujours avoir mon cheval, un jour... mais ce rêve ne sera pas facile à réaliser.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me doute bien que cela ne sera pas facile... de retrouver un amour comme celui d'antan... Mais cela me comble de bonheur de savoir que tu renoues malgré tout avec une partie de toi-même... Et demain peut-être auras-tu déjà moins de courbatures que les premières fois! LOL

Stolvezen a dit…

Pour les courbatures, je te dirais ça demain.

Pour Viv' :'(
C'est sûr, je ne retrouverai jamais la même jument... Comme je ne retrouverai jamais une autre toi ;-)
Mais trouver un autre cheval avec lequel je m'entendrai bien ne doit pas être impossible. Le problème est ensuite d'avoir les moyens sonnants et trébuchants de le garder.


Tient, dans un prochain message, je ferais une petite liste des poneys et chevaux que j'ai bien aimé. Et puis je vais essayer de retrouver quelques vieilles photos pour vous les montrer, mes idoles ^__^

Anonyme a dit…

J'attends ton message chevalin...

Stolvezen a dit…

Ce sera, hélas, pour quand je reviendrai des mers. J'ai appris aujourd'hui mon embarquement de jeudi.
Mais je n'oublie pas ce message équestre promis ;-)

Nico a dit…

Ben moi j'adore venir te voir sur le cheval. Ca tourne en rond mais cela ne me dérange pas. Tu en fais très bien, tu es une as de l'équitation.
En tout cas je pense que tu as trouvé un bon club. Je reviendrai te voir encore pour voir tes exploits.
Tu n'as pas trop perdu la main, malgré tout le temps que tu n'en as pas fait.
Cocher emmener moi au manoir...CHAMPAGNE...

Anonyme a dit…

La 14...

Stolvezen a dit…

Et oui, encore elle :)
Tout ça parce que le club équestre que j'ai adopté se trouve dans l'enceinte d'un manoir : le manoir de Trouzilit. Classe, non ?

Ce sera génial d'être à cheval dans les carrières extérieures qui donnent sur l'Aber-Benoit et de voir le bras de mer entre les arbres. Quand les beaux jours seront là, je m'inscrirai pour faire une grande ballade un dimanche. Peut-être irons-nous galoper en bord de mer... mon rêve !!!