lundi 23 juin 2008

Carrousels

Petite définition : un carrousel est un exercice de parade où des cavaliers, exécutent diverses figures (cercles, diagonales...) en s'entrecroisant.


Hier après-midi s'est déroulée la fête de fin d'année du centre équestre : un enchainement continuel de carrousels costumés présentés par les différents groupes du centre.
Première constatation : il y a vraiment beaucoup de carrousels, donc beaucoup de reprises, donc beaucoup de monde montant au manoir. Je ne savais pas qu'il y en avait autant. C'est impressionnant. Enfin, certains ont triché un peu et ont participé à plusieurs carrousels.

Le thème de la fête : les régions de France et d'ailleurs. Curieusement peu de régions françaises étaient représentées. La Corse, la Camargue, Versailles, la Bretagne et encore la Bretagne. Chauvins, les bretons... m'enfin. Vous en connaissez d'autres des régions française, vous ???... Sans commentaire, ok. Les reprises se sont enchaînées les unes après les autres, passant de l'Écosse au Japon, des Mongols au Vahinés, des Cow-boys aux petits Indiens.
Et dans tout ça, nous représentions... le Vatican. Oui, vous pouvez rire. Surtout que les bures prêtées pour l'occasion par notre couvant, pardon, par notre club équestre, étaient vraiment trop grandes. Et pour ne rien gâcher on a réussi à se tromper dans l'exécution de notre carrousel. Quand je pense qu'un de nos frère pensait que cela nous serait épargné au regard de la simplicité de notre ' chorégraphie '... comme quoi, avec l'aide de dieu tout est possible. Bon, fort heureusement, notre erreur est passée presque inaperçu aux yeux de nos spectateurs. OUF !!!! Et puis notre Père, euh, je veux dire notre moniteur, n'a strictement rien vu car il était trop occupé à répéter sa propre reprise déguisé en fanatique corse, une cagoule sur la tête. Trop fort, non ?

Hélas, je n'avais pas pris mon fidèle appareil photo. Il me faudra donc attendre que Sœur C me transmette les photos que Nico à prises avec son numérique.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai hâte de jeter un coup d'œil à ces photos qui doivent être colorées, chevaleresques et drôles... Et puis j'apprends quelque chose... J'ignorais ce qu'était un carrousel... En tout cas tu ne sembles pas t'ennuyer avec la reprise de l'équitation :D

Stolvezen a dit…

Il faudra attendre un peu pour les photos, elles n'ont pas été prises avec mon appareil.
Dès que je les aurais, j'en mettrais quelques-unes. Patience :)

Andrea a dit…

Félicitations pour l'IUFM, cela fait deux entretiens couronnés de succès, l'année commence bien !

Pour le carroussel, l'éxecuter même avec une petite faute demande énormément de dextérité... Je me souviens avoir eu beaucoup de mal lorsque je faisais de l'équitation à faire une série de voltes correctes ou de réussir à garder le cap!