samedi 21 juin 2008

Summer time


Nous y voilà : c'est aujourd'hui le jour le plus long.
C'est aujourd'hui l'été. Le ciel des Vertiges se tinte du bleu du ciel et s'illumine des lumières du soleil.

Enfin, il est vrai qu'aujourd'hui, le ciel n'est pas tout bleu. Il est parsemé de nuages filandreux flottant, loin au dessus de nous, et qui passent dans le doux bruissement du vent.

Nous y voilà : c'est aujourd'hui l'été.
Et le jour de la fête de la musique.

Viennent de nouvelles notes égayer le temps estival des Vertiges...

10 commentaires:

Stolvezen a dit…

Pour les premières notes de l'été, j'ai choisi de partir en mer à la découverte d'un nouveau monde. La belle et chaude "Hispanola" de Vangelis est issue de la bande originale de '1492 Christophe Colomb'. J'adore le choeurs des voix scandant toujours les mêmes mots comme une incantation... et le crescendo de la musique. Bientôt, le soleil sera haut.

La première fois que je l'avais écouté, je n'avais pas accroché à l'album 'Voyageur' d'Enigma. Puis, en le ré-écoutant je me suis glissée dans un monde aux forêts humides, chaudes et luxuriantes où des pyramides s'élèvent vers la lumière perdue dans le fond bleu d'un ciel sans fin...

J'ai découvert cette entêtante chanson l'année dernière à bord de ma galère. J'ai appris qu'elle était la chanson du film 'Je vais bien, ne t'en fais pas'. J'ai vu ce film, jeudi soir, en débarquant. Il est triste. Triste à pleurer. Depuis "Lili" me hante.

Stolvezen a dit…

Dernier soir avant de reprendre la mer. Je me traine lamentablement, retardant le plus possible l'instant où je vais devoir tourner la page, éteindre mon ordi pour me glisser dans mon lit.

Je remarque que l'on peux mettre plus que 3 titres sur les playlists de deezer. Alors je cherche des musiques m'évoquant l'été, la lumière, la chaleur, les couleurs chaudes...
Quelques unes parmi tant d'autres ; celles qui me sont passées par la tête ce soir et qui resteront ici jusqu'à mon retour.

Bonne écoute.

Ry a dit…

C'est marrant : j'ai hésité à mettre la B.O. de 1492 sur mon propre blog !

Je t'embrasse,

'Ry, toujours assidue dans ces lectures sylvestres que tu nous offres !

Stolvezen a dit…

September : quelques musiques pleines de mélancolie, quelques notes pleines d'espoir et quelques chansons où se perdent d'anciens souvenirs... de septembre.

Andrea a dit…

The Golden Age et The piano très bon choix de BO :)

Nyman a fait de belles choses avec Gattaca également

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta sélection automnale... Surtout Dream of Babylon de Vangelis :)

Anonyme a dit…

Je me suis trompée... C'est l'autre que j'aime encore plus: Drums of Gaugamela!...

Stolvezen a dit…

@ Andréa : J'adore cette musique de 'The Golden Age' découverte sur mon lieu de travail, en lançant le film. C'était le bon vieux temps où je pouvait encore regarder tous les films que j'avais à bord...
Oui, je connaissais Nyman pour 'La leçon de piano' mais il a fait d'autre chose, dont un morceau que je n'ai pas réussi à trouver sur Deezer. Dommage

@ Lusci : La musique du film 'Alexander' est vraiment sublime. Par contre, j'avais bien moins aimé le film.


Autre mois, autres musiques...
Je ne sais pas trop pourquoi, je suis hantée par la musique de 'The Village' en ce moment. Ses violons m'évoquent la mélancolie des bois d'automne, à moins que se ne soit ma propre mélancolie.
Puis j'ai mis d'autres musiques de film qui me tiennent à coeur : 'Gladiator' d'Hanz Zimmer ; 'Le derniers des Mohicans' & 'Danse avec les Loups'. Quelques petites chansons que j'écouterais bien au coin du feu en regardant danser les flammes. Et l'automne des '4 saisons' de Vivaldi. Incontournable en cette belle saison parée d'ors et de flammes.

Anonyme a dit…

Un régal tout cela!!!

Stolvezen a dit…

Merci
Il est maintenant temps de changer de saison ;-)