Après une journée passée au royaume enchanté de Disney, j'ai rejoins Lusci pour une visite au musée de Cluny dédier au Moyen Age. A peine franchi les portes nous nous retrouvons plongées dans un univers largement dominé par le religieux.
Saints de pierre,
Vierges de bois, fleurs d'or, princesses,
Christ de soie et retables,
Anges ou chevaliers de verres
Peuplent cet univers si lointain où les croyances rythmaient la vie de tous.
Avant que la grippe ne me rattrape, j'étais partie retrouver deux amies à Paris. Avec mon amie de Chine, nous sommes allées faire un tour au royaume enchanté de Disney.
En cet hiver enneigé, juste avant Noël, le parc nous a offert ses merveilles lors d'une belle et froide journée ensoleillée.
Emmitouflées dans nos manteaux, nous avons trottiné d'attraction en attraction saluant au passage les mille et un personnages peuplant cet univers de conte de fée.
Après les vertiges d'un voyage spatial dans les entrailles de Space Mountain, nous avons opté pour des manèges plus doux.
Un petit tour dans les navettes volantes d'Orbitron nous a permis d'admirer de haut Discoveryland et le train nous a transporté tout autour des 5 land du parc.
Pour finir, nous avons attendu que la nuit tombe avec la neige pour profiter des lumières.
Ah! L'hiver. La saison des neiges, du blanc, du froid. La saison de Noël, des sapins, des cadeaux. La saison du changement d'année et des vœux de santé... Si seulement ils avaient pu arriver un peu plus tôt !
Car l'hiver est aussi la saison des virus, bactéries et autres joyeusetés du même genre. Ainsi, me voici clouée au lit (ou du moins bien au chaud dans mon petit nid douillet) par une vilaine petite grippe qui m'a prise en ... grippe !!!
Contrainte de passer la Saint Sylvestre à terre... Cela ne m'était pas arrivé depuis 6 ans.
Depuis le début de l'été je n'avais plus passé plus de 7 jours d'affilés sur la terre ferme. Et sur terre, 7 jours passent vite. Très vite. Trop vite. A peine le temps de se débarbouiller du sel marin qu'il faut songer à reprendre la mer. Alors je savoure mes 15 jours de trêve, profitant de cette douce parenthèse pour retrouver une certaine tranquillité, le temps de flâner et surtout celui de retrouver 2 amies le temps d'un week-end prolongé à Paris. Un morceau de belle vie !
Je m'en reviens d'une autre galère, basée en Normandie. Sept longs jours à faire des allers-retours entre la France et l'Anglterre, à vendre nouvelles du jour où informations hebdomadaires, à compter cartes postales et crayons divers. Que c'était long !
Sept longs jours à courir après le sommeil rythmé par le travail, arrivées et départs du bateau. Les moteurs qui vrombissent, les chaines qui dansent, les voitures et camions qui se succèdent sans fin dans les entrailles du ferry, sans oublier les tremblements de sa vieille carcasse à chaque arrivée au port. Que de bruits incessants !
Et puis la route de retour bordée de blanc à rouler doucement mais surement. Comme il est bon d'être de retour chez-soi !