mercredi 22 décembre 2010

Bleu d'hiver

Voiles pâles
Tissés de bleu
Et de larmes.

Cœurs bleus
Voilés de froid
Et d'adieux.

Jours froids
Bercés d'hiver
Et d'émois.

Bleu d'hiver
Éclaire la neige
De pas solitaires.





6 commentaires:

Ildo a dit…

Les papillons de givre sont passés... Longue saison à ces Vertiges hivernaux!!!

MBT a dit…

wow! t'as trouvé la magie et tu nous la donnes. Merci et joyeuses fêtes!

Stolvezen a dit…

@ ido : Les papillons passés se brûlent... mais leur givre demeure hantant mon cœur d'un antal teinté de bleu. Si seulement ce papillon pouvaient survivre plus qu'une saison...

@ MBT : Cette magie se glisse entre les cendres d'un papillon et une valse bleue...
Heureuse fête à toi aussi.
Bises amies à vous deux :)

p a dit…

Le bleu est une couleur froide, mais toi tu as réussi à la rendre glaciale.
J'ai hâte au printemps pour trouver un fond plus chaleureux.

Bien mélancolique ton poème!!!

Stolvezen a dit…

Bleu nuit, bleu glace, bleu neige et blanc sont les couleurs de l'hiver. J'aime le bleu. Tous les bleus.

Celui du poème est un savant mélange entre danse et hiver. Mélancolique.

Stolvezen a dit…

Et voilà une nouvelle playlist avec quelques des morceaux que j'ai longuement écouter en faisant de la cuisine.
Les groupes de 'pagan folk' Omnia & Faun sont à l'honneur... ainsi que d'autres petites musiques m'évoquant immanquablement une fin d'hiver dissout dans une écharpe de brume ^__^
Marchombres & Sœurs Grises ne sont pas loin :)