jeudi 2 décembre 2010

Galère normande

Je m'en reviens d'une autre galère, basée en Normandie.
Sept longs jours à faire des allers-retours entre la France et l'Anglterre, à vendre nouvelles du jour où informations hebdomadaires, à compter cartes postales et crayons divers.
Que c'était long !

Sept longs jours à courir après le sommeil rythmé par le travail, arrivées et départs du bateau. Les moteurs qui vrombissent, les chaines qui dansent, les voitures et camions qui se succèdent sans fin dans les entrailles du ferry, sans oublier les tremblements de sa vieille carcasse à chaque arrivée au port.
Que de bruits incessants !

Et puis la route de retour bordée de blanc à rouler doucement mais surement. Comme il est bon d'être de retour chez-soi !

2 commentaires:

MBT a dit…

je suis contente de te savoir de retour. Saine et sauve, en dépit du bruit que tu as eu a subir :)

Stolvezen a dit…

Plus qu'une autre marée dans le vacarme assourdissant de cette galère et je serais 'libre'... au moins pendant 15 jours :)
J'ai vraiment hâte !