mardi 28 décembre 2010

Au musée du Moyen Age

Après une journée passée au royaume enchanté de Disney, j'ai rejoins Lusci pour une visite au musée de Cluny dédier au Moyen Age. A peine franchi les portes nous nous retrouvons plongées dans un univers largement dominé par le religieux.


Saints de pierre,


Vierges de bois, fleurs d'or, princesses,


Christ de soie et retables,


Anges ou chevaliers de verres


Peuplent cet univers si lointain où les croyances rythmaient la vie de tous.

5 commentaires:

Ry a dit…

Comme toujours, tes photographies à la fois donnent envie de voir cela de ses propres yeux et... consolent que cela ne soit pas le cas ! Et sinon, Cluny, tout court, en Bourgogne, c'est bien aussi... et à une heure de chez moi... *dit ça n'dit rien* :) !

Stolvezen a dit…

Cluny, tout court. Voilà qui est très tentant. Surtout si le monument en question n'est pas bien loin des bois d'une belle dryade *___*
Ne reste plus qu'à trouver le temps d'y faire un saut ;-)

Au passage, y'a aussi tout plein de merveilles à découvrir en Bretagne ^__^

Bises à toi, belle dame :)

MBT a dit…

Hm, de toute beauté ta découverte!
Bonne année 2011!

MBT a dit…

Stolvezen, tu sembles de retour d'un de tes voyages? Je me trompe?
De toute beauté l'habit hivernal de ton blogue!

Stolvezen a dit…

Et oui, me voici enfin de retour de mes petites vacances hivernales... et prête à les raconter :p
Mais contrairement à toi, je ne suis pas partie suffisamment loin pour trouver la chaleur du soleil. Raconter magnifiquement par tes photos. Cela réchauffe le cœur :D


Heureuse que les couleurs d'hiver des Vertiges te plaisent :)