dimanche 30 janvier 2011

Center Parc


Après notre énergique virée londonienne, mon chéri et moi avons décidé de nous octroyer quelques jour d'un absolu repos au Center Parc des Bois-Francs, en Normandie. Quoi de mieux qu'un séjour au calme à faire du vélo dans les bois et à profiter de la chaleur de l'aqua mudo, cette grande piscine chauffée aux alentours des 30°C.
A priori pas grand chose...


Sauf qu'il ne fallait pas tomber malade !!!
La grippe s'est abattue sur ma moitié le lendemain de notre arrivé et j'ai moi-même été victime d'une gastro express en milieu de semaine :(


Hormis ces quelques désagréments importuns, nous avons bien profité des lieux :
Nous avons usés les roues de nos vélos à travers le parc. Nous avons barboté dans les bassins intérieurs et extérieurs (un pur bonheur de voir la vapeur s'évaporer dans le froid de l'hiver alors que l'on se trouve bien au chaud dans l'eau). Nous avons descendu les multiples toboggans aquatiques et la rivière sauvage. Nous nous sommes immergés dans les bulles des jacuzzis avant de se prélasser au solarium. Et, en prime, pendant que mon pauvre chéri goûtait aux joies de la sieste, j'ai pu aller taquiner les canards aux abords des petits lacs sous la lumière du couchant.


Nous y retournerons...
sans emporter de virus ou autres bactéries cette fois ;-)

7 commentaires:

MBT a dit…

je suis désolée d'entendre que vous avez eu des ennuis. Normandie... c'est un des endroits que j'adore sur cette planète. Et tes photos sont merveilleuses

Stolvezen a dit…

Le lieu se prêtait bien à la photo. Surtout en début et fin de journée où de belles couleurs illuminaient la nature.
Malgré nos ennuis de santé nous avons pu goûter au calme normand :)

Si un jour tu reviens voir la Normandie, n'hésite pas à poursuivre ta route vers la Bretagne. La porte te sera ouverte ^__^

nappetou a dit…

J'irai revoir ma Normandie... Ce petit "reportage" me donne envie d'y retourner même si quelques méchants virus s'y plaisent également.

Stolvezen a dit…

Il ne faut surtout pas hésiter, les virus sont partis avec nous : la voie est libre...et belle :)

Anonyme a dit…

Avec un peu de retard, je réapparais en ces lieux... Les ennuis de santé ne transparaissent pas dans tes photos, qui donnent envie de se plonger dans la douceur de l'hiver...

petit armen a dit…

Cet endroit semble idéal pour décompresser et pour se ressourcer. Ces images traduisent le calme et la sérénité. Dommage que les virus aient eu la même idée de villégiature et que ton chéri soit un hôte complaisant.

Stolvezen a dit…

C'était effectivement très agréable de nous retrouver là pour quelques jours. La prochaine fois on essayera de ne pas y aller en même temps que les virus !!!