samedi 29 janvier 2011

A trip in London

A peine revenue de quelques jours de rude labeur en mer, je reprenais le ferry en direction de l'Angleterre avec mon chéri et deux amies. Pour le plaisir cette fois-ci :)
Nous avons laissé derrière nous Saint-Malo dans le petit matin pour arriver à Portsmouth à la tombée de la nuit. La tour de Gunwarth guettait notre arrivée.

Le lendemain nous prenions le bus pour Londres.


Nous avons passé 3 jours complets à arpenter la capitale britannique dans un froid supportable et sous un ciel allant du gris au bleu.



De Westminster à Camden Town et d'Harrods à Big Ben, nous avons emprunté streets, bus & tube de Londres passant allègrement d'un pub à l'autre pour y déguster un fish & ships ou simplement se réchauffer devant une tasse de thé.


Nous avons assisté à la relève de la garde montée et rencontré les dinosaures du muséum d'histoire naturelle. Lusci, qui travaille là, s'est joint à notre groupe soirs et week-end :)


J'ai emporté avec moi le plan de l'underground et le projet délirant de faire le tour complet de la Circle Line... lors d'une prochaine visite !

5 commentaires:

Stolvezen a dit…

Note : Départ le 6 janvier de Saint-Malo et retour le 12 au matin à Cherbourg... avec transfert en taxi pour retourner à notre point de départ où nous attendait sagement la voiture ;-)

Andrea a dit…

Je vois que tu as bien su profiter de ces 3 jours pour humer la quintessence de Londres. Je doute d'être aussi efficace que toi la semaine prochaine!

Stolvezen a dit…

3 jours qui sont passés bien vite. j'aurais bien aimé rester un peu plus longtemps... histoire de faire durer les vacances ^__^

Tu seras sans doute tout aussi efficace que moi... même davantage si tu restes plus longtemps ;-)
Bonne semaine outre-manche et profites bien de toutes les merveilles londoniennes.

Bises

MBT a dit…

fonce pour le tour complet de la Circle Line! Cela semble compliqué, aussi compliqué que mon hiver qui habite au bord du pleuve :)

Stolvezen a dit…

Le tour de la Circle Line, ce sera pour une prochaine fois. Mais cela ne semble pas bien compliqué : il suffit de prendre le Tube à la station de Paddington... et attendre sagement dans le métro de revenir au point de départ ^__^

Bien plus simple et rapide que d'attendre le retour du printemps au bord de ton hiver !