lundi 31 janvier 2011

Ballade en bord de Seine

Après un samedi passé à contempler les lumières artificielles de la ville, nous sommes allés nous promener au bord de la Seine.


Pas après pas, nous avons suivit son cours un moment, admirant les nombreux oiseaux qui nageaient sur ses eaux et les grands arbres qui ont élu domicile sur ses rives.


Un moment de calme malgré la grisaille.



5 commentaires:

MBT a dit…

du calme dans la grisaille.
chez moi c'est la folie dans de la blancheur... trop de blancheur nuit au coeur :)

Stolvezen a dit…

Blancheur et grisaille sont hivernales... tout comme le froid et l'humidité qui les accompagnent. Il est grand tant que reviennent couleurs et douceur avec le Printemps.
Patience, il sera bientôt là :)

Anonyme a dit…

Ce fut une belle promenade... Le paysage hivernal de Fontainebleau ne peut cacher les oiseaux qui chantent de plus en plus au fur et à mesure qu'on se rapproche de la sortie du tunnel blanc... Mésanges, pinsons, roitelets, grimpereaux, cœurs de feu, pics, font la nouba depuis que février à pointé son nez!

petit armen a dit…

Est-ce l'annonce d'un beau et précoce printemps? Ici aussi depuis quelques jours les chants d'oiseaux (dont je ne sais reconnaitre les auteurs aussi bien que Lusci31) viennent égayer les journées surtout les aurores et les crépuscules.

Stolvezen a dit…

@ Lusci : Voui, ce fut une bien belle promenade. A refaire ;-)

@ Petit Armen : C'est vrai que les levers et couchers de soleil sont accompagnés de mille gazouillis annonçant le retour des beaux jours :)