mercredi 23 février 2011

Last days of Liberty

Le temps passe.

Le sable tombe
Grain après grain.
L'eau coule.
Dégringole.

Le mois devient semaine.
Les jours deviennent des heures.
Bientôt sonnera l'heure du départ.

Et je compte,
Désespérément,
Le temps qu'il me reste
Avant de reprendre la mer,
M'accrochant, avec hargne,
A mes derniers instants
De liberté...

4 commentaires:

MBT a dit…

Non, tu pars quand? Vers quelle terre?

Stolvezen a dit…

Ben si, je repars... bosser sur les bateaux. C'est la (longue) saison qui redémarre.

Je prendrai la route mardi matin, pour parcourir les 400km qui me séparent de mon port d'embarquement. Et puis vogue la galère pendant 7 jours avant de regagner mon nid le mardi soir suivant. Pendant mes 7 jours de mer, je ferais des aller-retour entre la France et l'Angleterre sans pour autant mettre le pied à terre. Et puis viendrons les 7 jours de repos à la maison dont l'un sera bien amputé par la route !

Le temps passera 2 fois plus vite comme ça et le printemps sera vite là ;-p

Anonyme a dit…

Couraaage!
Mais tu as ENCORE 4 jours complets!

Stolvezen a dit…

C'est le ENCORE que j'ai du mal à croire. J'pense plutôt qu'il ne me reste QUE 4 jours (et encore un peu moins maintenant !)
M'enfin, tu as raison : think positive !