jeudi 25 janvier 2007

Le 3°Testament

Il y a quelques temps déjà que j'ai découvert cette fantastique BD de Dorison sublimé par l'incroyable coup de crayon d'Alice. Il faut dire que les couvertures hautes en couleurs, traitées comme de véritables tableaux ne peuvent qu'attirer l'oeil. L'intrigue est prenante, les personnages fort bien dépeints, les décors sont grandioses et le suspense bien gardé jusqu'au dénouement final. Je ne me lasse donc pas de la relire, encore et encre découvrant à chaque lecture de nouveaux petits détails tout en continuant à être émerveillée par les illustrations.
L'histoire se passe au Moyen-Age (une période que j'affectionne tout particulièrement) et parle de religion, des mystères qui lui sont rattachés, de sociétés plus au moins secrètes et du Mal incarné tout entier par un mystérieux personnage au nom très évocateur (pour moi). Un ancien inquisiteur, une belle et intelligente jeune femme ainsi qu'un jeune et séduisant aventurier irlandais se lancent à sa poursuite sans connaître encore les réels enjeux de leur chasse au trésor : un texte caché révélant la parole de Dieu.
Une atmosphère unique, qui m'a beaucoup inspiré : la Horde des K, les secrets dissimulés aux quatre coins du monde par une mystérieuse communauté et un château dressé au beau milieu d'un lac dont la tour centrale se perd dans les nuages.


"Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être
Il faut parfois chercher plus loin..."

Aucun commentaire: