lundi 22 janvier 2007

Le prince au manteau noir

Me voilà re-plongé avec délice dans la lecture du "Prince de sang-mêlé" en français cette fois (plus simple) mais sans effet de surprise pour l'avoir déjà lu en version originale. Un prince qui m'a pas mal "hanté" ces derniers temps au point que j'en ai rêvé la nuit. Une manifestation des forces du mal aurait pensé Harry, notre héros. Mais non. En fait je l'aime bien Severus. Il y a un certain mystère qui gravite toujours toujours autour de lui. Et même s'il ne semble pas "gentil" du tout, je ne parviens pas non plus à le classer parmi les "méchants" comme V... et Bella. Se pose tout de même la question : mais de quel côté est-il bon sang???
Quand au petit surnom dont je l'ai affublé (le Manteau noir) c'est une simple référence à un poème écrit en pensant à lui et que voici.

30 mars 2006.
Le Manteau noir

Il est là ;
Partout ;
Emplissant l’espace
Et le couvrant de ténèbres,
Caché dans l’ombre de son manteau noir
A épier le moindre doute.
Il est là ;
Aussi insaisissable qu’une peur sans nom,
Distillant son angoisse
Au travers des prisons.
Et pourtant
Sont-ce ces ténèbres qui sont le plus à craindre
Où celles qui dissimulent leurs noirceurs dans la plus pure lumière ?

Stolvezen Haydran

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avant d'aller se coucher, permettez-moi d'ajouter un petit commentaire: je trouve que ce petit poème lui convient tout à fait!!!
123
Esguelay

Anonyme a dit…

Ah ça, il n'y a pas de doute c'est tout à fait lui. Et si tu savais comme il me hante... 4 rêves!!!
Il pourrait quand au moins avoir la décence de laisser les honnêtes gens en paix, non?