mercredi 17 janvier 2007

la première leçon...

Ma soeur ma offert un bouquin pour Noël : un bouquin de "fantesy" (elle me connaît quand même un peu ma soeur), un gros bouquin, avec des suites en plus (prévoyante ma soeur... pour me faire d'autres cadeaux:)). Son titre : L'épée de Vérité, tome 1 : La première leçon du Sorcier. Rien que le titre déjà, je me suis dit, bof. Et puis je l'ai pris avec moi lors de ma "mini-croisière" du Nouvel-An, pour avoir quelque chose à faire lors de mes grands moments de solitude à bord. J'ai bien fait :

1°_ ça m'a occupé toute la semaine, c'est qu'il y a beaucoup de page quand même
2°_ jamais je n'aurai eu le courage d'en lire autant ailleurs, c'est que dans les pages il ne se passe quand même pas grand chose... il faut vraiment s'accrocher en baillant pendant une bonne moitié. Heureusement après c'est un peu mieux, mais bon...
3°_ L'histoire : Les gentils doivent empêcher le méchant d'ouvrir une boite!!! %) Oui! Là ça m'a fait un peu rire. Je veux bien que ce soit une boite magique qui permette de diriger le monde (oui, très original) mais quand même.

D'accord l'histoire est (un tout petit peu) plus compliqué que ça, mais l'idée est là. Le héros n'est pas franchement transcendant : beau, fort et sachant faire plein de choses. Tellement "héros" que tous ceux qui le rencontre n'arrêtent pas de dire quelque chose du genre "tu es un être comme on en rencontre rarement". Heureusement qu'il y a qu'en même quelques personnages secondaire pas trop mal pour remonter l'ensemble (car les personnages sont bien plus important que l'histoire finalement). Le fonctionnement de la magie n'est pas trop mal pensé mais par contre du côté de la cartographie, c'est plutôt simpliste. Dommage, je trouve ça important le "monde" imaginaire dans où se déroule l'histoire.

Je ne sais donc pas si je lirais la suite. Je pense que oui, ma soeur m'offrira sans doute les autres tomes... peut-être que ça ira en s'améliorant, qui sait?

Aucun commentaire: