vendredi 2 février 2007

Deux

Le Chant des Séries : Série du nombre Deux

Deux bœufs attelés à une coque ;
Ils tirent, ils vont expirer ;
Voyez la merveille !


Le chant des Séries est issu de la série des "Compagnons du Crépuscule : Les Yeux d'étain de la ville glauque" de François Bourgeon. Son origine est une ancienne chanson bretonne intitulée 'Ar Rannoù' (Les Séries) extraite du "Barzhaz Breizh".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi deux boeufs ? Tu n'aimes pas les Boeufs . Qu'est ce qu'ils t'ont fait ...Je rigole bien sur .

Anonyme a dit…

Pas de série pour le nombre un
La nécessité unique
Le trépas, père de Douleur
Rien avant,
Rien de plus...

Anonyme a dit…

J'ai oublié de dire
Que c'était Esguelay...

Anonyme a dit…

C'est quand même bien de le préciser.
Nombre 1 le 1° Janvier.
Nombre 2 le 2 Février.
Nombre 3... ce sera le 3 Mars.

C'est histoire de fidéliser la clientelle :)

Enfin je vois que ce petit chant t'a marqué autant que moi.
Merci de m'avoir fait découvrir les Compagnons.

Anonyme a dit…

DEUX!
devine (hé hé hé!)