dimanche 18 février 2007

Fête du Printemps

La fête du printemps c'est une nouvelle année qui commence en Chine : l'année du Cochon de feu.
Il y a un peu plus d'un an nous étions partis là-bas, rendre visite à mon amie chinoise et nous avions fêté l'entrée dans l'année du Chien avec toute sa famille. Un souvenir magnifique et impérissable. Je n'ai pu m'empêcher de ressentir comme un pincement au coeur ce week-end lors du passage à une nouvelle année là-bas... si loin.
J'espère que nous y retournerons bientôt et je souhaite à mon amie, toute sa famille et tous les chinois une très bonne année accompagnée de beaucoup de bonheur.
Quelques souvenirs de l'an passé : les feux d'artifices, les repas, les pétards et le bonheur affiché à toutes les portes.





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me permets de préciser que j'ai tiré des pétards aussi. C'était génial....Vivement que l'on y retourne une prochaine fois. Je pense que toute sa famille a du penser à nous également car ils nous avaient dit de revenir cette année. Ah c'était le bon temps.
Bonheur à tous et bonne année du cochon...

Anonyme a dit…

Je te laisse de l'avance mais j'avais du retard

Anonyme a dit…

Mon amie Chinoise viens de me communiquer l'adresse du blog d'une de ses collègue de travail, une Française prénommé Maude qui bosse à Qingdao et qui aime bien voyager.
Pour découvrir la Chine de l'intérieur. Voici l'adresse : http://www.maudenchine.blogspot.com/