samedi 12 mai 2007

Le clan des Otori

Une lecture s'achève et avec elle une aventure : celle du clan des Otori.
Une trilogie qui n'en est déjà plus une puisqu'un quatrième volume et sorti en ce début d'année.

C'est une histoire prenante qui m'a entraîné au cœur des Trois Pays, dans un japon médiéval tinté de fantastique. Une ode contant les destinées croisées de deux jeunes amoureux luttant pour imposer leur vision du monde, luttant pour la paix et leur bonheur.
Takéo & Kaède.
Kaède. Dès le début de l'histoire je me suis attachée à elle. Son nom, son simple nom me semblait déjà familier sans que je ne puisse dire pourquoi. Elle est tout à fait le genre d'héroïne qui me plait : forte et fragile à la fois, mais toujours pleine de détermination. Toujours prête à tout affronter pour réaliser son idéal et pour être avec celui qu'elle aime. Quant aux autres personnages, qu'ils soient bons où mauvais, ils étaient toujours très bien dépeint, réels.
J'ai déjà hâte de les retrouver dans le quatrième tome... mais avant cela, il faudra attendre que la suite de leurs aventures sorte en poche. L'année prochaine, j'espère...


Merci à toi, Same, de m'avoir fait découvrir cette belle saga ^___^

3 commentaires:

La Blondasse a dit…

J'attends la suite, moi aussi :)
Le fait est, que je considérais le troisième tome comme se suffisant à lui-même (comprendre par là que je n'envisageais pas de 4ème^^).
D'où ma surprise...

En tout cas, contente que ce petit voyage t'aies plu. Rendons à César ce qui appartient à César et remercions 'Ry pour cette découverte :)

Biz à toi

Anonyme a dit…

Tiens, faudra que je me plonge dedans...
Tu me les confiera, Stolvezen?

Stolvezen a dit…

@ Same
Oui, rendons à 'Ry ce qui est a elle et remercions la Dryade de nos bois pour cette belle aventure au pays du Soleil levant.
Merci à elle et encore merci à toi :)

@ Lusci
Bien sûr... mais avant tu auras plein d'autres choses à lire :>