lundi 14 mai 2007

Le Vert des bois

En cette fin d'après-midi où le soleil timide peine encore à percer entre les nuages balayés par un vent froid, j'ai comme une grosse envie de Vert. Au moindre arbre sous lequel je passe, je lève le nez au ciel pour m'enivrer de cette verdure jeune et luxuriante. A la moindre apparition moussue à mes pieds, j'incline la tête.

_ C'est grave, docteur ?
_ Non, c'est juste un manque de Vert. Prenez la clef des champs et allez donc faire une promenade en forêt, dans les sous-bois...

J'y cours...

Keroual. Le bois le plus proche de la maison. Des arbres feuillus à foison, un petit ruisseau au milieu, des herbes folles un peu partout : le bonheur, l'extase :)... Je suis heureuse. Enfin libéré d'un certain poids du à mon enfermement de ces derniers jours. La faute au bateau d'abord, aux innombrables rendez-vous ensuite, au temps exécrable pour finir. Il faut dire que depuis que je suis sortie de ma galère, je suis entrée dans une zone de perturbations : les températures sont basses, la pluie vagabonde, les vents furieux. La faute aux fameux Saints de Glace de ma Mère-Grand que je n'arrive même pas à localiser sur le calendrier! M'enfin, c'est pas trop grave : la pluie a donné une odeur magique à la terre et les éclaircies illuminent de milles lumières le ciel vert des sous-bois. C'est tout simplement magnifique cette luminescence. Et bien sûr je n'ai pu m'empêcher de prendre quelques photos de toute cette foisonnante verdure s'étirant autour de moi.


Lusci, tu aurais été charmée par le chant de quelques Cœurs de Feu piaillant à la cime des arbres.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique... Photos superbes, et ces vagabondages que je partage et comprends du fond de mon âme sylvaine...
Je suis bien loin de tes Saints de Glace, mais aujourd'hui le vent s'est levé, apportant une fine poussière de phosphate sur nos visages émaciés. Nous grelottions en sortant de cette nuit de glace soudaine... Le désert est bien imprévisible... Il y a des contrastes qui n'existent pas chez nous!
Les oiseaux d'ici sont à la fois semblables et différents... Des espèces européennes avec des accents maghrébins, et des raretés des steppes et du désert. La courvite isabelle d'hier m'a fait l'impression d'un éclair fugitif et intense...
Et tout à l'heure, un magnifique gecko, dont les yeux étaient comme des perles d'or!
Et pour finir, les fantômes pétrifiés sur des fonds marins vieux de 55 MA... Requins, raies, poissons osseux divers, crocodiles, tortues, serpents marins, et pour finir, mes magnifiques oiseaux à pseudo-dents!
Les sentinelles de la mer des phosphates...

Stolvezen a dit…

Arff : maudit Saint de glace. Au singulier, car je n'en maudit qu'un seul... (le seul et unique number 7) les autres je les aime ^_^ (2,6,9)
Surtout le 2, en fait :)

Et aujourd'hui il pleut >___<

Tu as bien de la chance d'être partie voguer sur une mer de phosphate... je ne doute pas que tu en ramène tout plein de beaux souvenirs.
Une toute autre mer m'attends tout à l'heure. Vivement mardi prochain