lundi 29 octobre 2007

Crissements

En mer, le 20 septembre 2007
Les Vertiges sylvains

Mélancolie automnale

Seule,
Abandonnée aux flaques d’automne
Où résonnent
Les cliquetis de la pluie,
Je m’ennuie
Des feuilles mortes
Où mes pas crissent.
Le temps de jadis
A fui,
Le ciel de plomb
S’est assombri
Et mille ombres
Basses et lasses
Passent
Sans un bruit
Au fil des vents
Qui glissent
Tout autour de mon nid.

Stolvezen Haydran

2 commentaires:

Stolvezen a dit…

Un grand merci, en poésie, pour ta carte où crisse de lointaines feuilles mortes...

Anonyme a dit…

J'adore en long, en large et en travers... J'aime la simplicité nue de ce poème, la nostalgie douce, enfin tout... Cela m'évoque plein de souvenirs agréables.
Et comme une andouille, j'ai oublié de scanner la carte... Mais tu l'as fait à ma place!
Enfin, encore bravo. Félicitations!