samedi 13 octobre 2007

Vertige flamboyant

Les Vertiges sylvains
Brest, le 13 septembre 2007

Reflet de feu

Une flamme
Vibre et brûle
Entre les branches de l'arbre
Déjà presque nude.
Une flamme
Consume
Les dernières larmes
Du géant végétal.
Une flamme
Vit, et hume
La fraîcheur
De l'eau calme
Qui sous l'arbre
S'étale
En un reflet flamboyant.


Stolvezen Haydran

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle photo, j'aime beaucoup les couleurs rouge, orange. Mais l'idée du feu me fait peur...

Anonyme a dit…

J'ai oublié de dire. " Pauvres arbres "

Stolvezen a dit…

Pas d'inquiétude, aucun arbre n'a été blessé dans la prise de cette photo.
Je n'en dirais pas autant pour la photo que j'ai un peu martyrisé sur photoshop pour obtenir ce beau reflet flamboyant ^_^

Anonyme a dit…

Il faudra que je prévois un coussin pour mes pauvres petites fesses, la prochaine fois...
Le poème se mêle délicatement à cette image incandescente! Mélange d'eau et de feu, à travers un reflet... Le thème est croustillant, les mots sont beaux, l'image est belle...
Toutes mes ficelles de caleçon! (même si j'en ai pas...)

Stolvezen a dit…

Merki pour ce petit poème entièrement inspiré par l'image :)