mercredi 24 octobre 2007

Dans le froid de l'automne

Dans le froid de l'automne, j'ai attrapé un petit microbe...

Je suis malade, j'ai la crève, le rhume, la gorge qui brûle, le nez qui coule. Je tousse, j'éternue et je me mouche. J'ai froid, je me sens faible et fatiguée. Mes sens en sont désorientés. Ma voix est sourde, voilée, lointaine. Parfois même elle s'évanouit complètement et me laisse aphone. Les sons me semblent cotonneux. Je ne sens plus le parfum des fleurs mais les odeurs nauséabondes m'agressent avec une force redoublée.

Brrr! Comme je déteste être malade, comme je hais la faiblesse de mes défenses naturelles en ces moments là.

L'automne est la saison des rhumes autant que celle d'Halloween et de la Toussaint. A bord, il y en avait beaucoup des enrhumés. Impossible dès lors d'échapper à son microbe qui, bien au chaud au milieu de ses congénères, se fait une joie de passer de l'un à l'autre pour nous concocter une maladie plus 'colorée' : une belle gorge bien rouge, un beau nez qui coule, une toux mélodieuse et un mal de tête lancinant. L'évolution 'normale' d'un bon rhume en somme.
Les spécialistes lui donnent des noms variés : angine, rhino, pharyngite, bronchites... Faite votre choix, il y en a pour tous les goûts. Tous aussi résistant aux médicaments bien sûr. Marrant comme de nos jours les médecins parviennent à guérir nombre d'affreuses maladies (pas toutes et surtout pas partout, hélas) mais restent toujours aussi impuissants face à un simple rhume. Quelles que soient les substances qu'ils nous font ingurgiter, le rhume reste bien au chaud à nous pourrir la vie pendant au moins une bonne semaine. Voir plus.

Le méchant se complaît dans le froid de l'automne et me rend triste de ne pas pouvoir profiter de ces jours ensoleillés et glacés autrement qu'armée d'un gros paquet de mouchoir. Snifff.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh! Pauvre petite enrhumée... Un chagrin d'automne qui n'a pas le charme de certains AUTRES chagrins d'automne...
De toute façon, les rhumes sont la plupart du temps causés par des virus, donc y a rien à faire... pas d'antibiotiques!
Faut attendre que ça passe, avec des tisanes et des bonbons à la menthe vasodilatateurs ;-)

Stolvezen a dit…

Tout à fait. Attendons donc et préparons nous une bonne tisane avec du miel d'Huelgoat.

Je pensais t'appeler ce soir et puis finalement j'ai regardé la deuxième partie de la version longue de Kingdom of Heaven. J'adore ce film. Il me rappelle les films de 'chevaliers' et de 'capes et d'épées' que je regardais chez mes grands-parents à Henvic... ces films que je ne regarderais jamais plus là-bas...

Je t'appellerais un autre soir car maintenant il est un peu tard pour parler pendant des heures.

Anonyme a dit…

Malgré les misères de la vie... Bon anniversaire Stolve! Ce chiffre, je le trouve charmant et automnal, en +!
C'est mieux en tout cas qu'il y a 2 ans... n'est-ce pas? ;-)

Stolvezen a dit…

Ah nan, c'pô encore, t'y as pensé trop tôt...
M'enfin, merchi bien ^_^

Minuit vient de passer donc maintenant c'est bon : me voilà plus vieille d'un an (enfin presque, jusqu'à l'heure de ma naissance je conserve encore une certaine jeunesse). Tout à l'heure c'était trop tôt. C'est que je ne tient pas à vieillir trop vite, pas comme l'année dernière où j'avais effectivement hâte de sortir d'une horrible association de 2 chiffres. Là je suis contente, j'adore les 2 chiffres que composent mon grand âge.

Tu me rejoindras bientôt en age, très chère. hi,hi,hi...

Anonyme a dit…

Eh banane! L'anniv ça se souhaite le veille au soir!
Ceci dit, je m'incline bien bas devant ton âge vénérable, ô grand maaaître du blog.
Cette année encore ça va, mais c'est l'année prochaine que ça va faire très mal... :-(

Au fait... t'as bientôt achevé ta saison non? Bientôt plus de longues absences d'une semaine (fini les snnifff!!)