samedi 10 novembre 2007

Je suis un homme

Ce n'est pas moi qui le dit c'est Zazie.
Le titre aurait pu être 'Je suis un être humain', cela aurait été plus clair.
Le clip est édifiant. Les chiffres qui défilent parlent d'eux même. Cela m'a fait penser aux oeuvres de Bernard Werber qui s'est déjà posé comme un observateur extérieur de la race humaine au travers d'une petite fourmis.



A bien des égards, l'être humain est le pire de tous les animaux présent sur notre planète, cependant je reconnais aussi que ce même être humain peut être 'bon'. Il y a une étrange question que je me pose depuis un temps à ce sujet :
"Qu'est-ce qu'être humain ?"
Si vous avez votre idée... n'hésitez pas !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vaste débat...
L'être humain est un primate prétentieux et boulimique de ressources. Il se multiplie, pollue, se multiplie encore, mais ça pourra pas durer indéfiniment car la planète n'est pas extensible!
Ceci dit il a aussi ses bons côtés, faut pas voir tout en noir... C'est une bestiole curieuse et assoiffée de connaissance. Et si l'espoir s'en va, alors c'est la dèche... Notre planète se porte déjà si mal!

Stolvezen a dit…

Oui, c'est un peu ça. C'est à la fois terrible et merveilleux d'être humain.
Aucun autre animal ne peux faire autant de mal ou autant de bien autour de lui. Le plus étrange est que cela s'applique autant à l'espèce entière qu'a l'individu.