lundi 5 novembre 2007

Le Merle noir... Premier chant

Euréka! J'ai trouvé un moyen de vous faire partager quelques chants d'oiseaux!
C'est le merle noir avec son oeil cerclé d'or, qui parcoure les parcs et jardins avec sa voix de basse, dans le concert des petits passereaux, au printemps.

Malheureusement je n'ai pas pu trouver le chant du Coeur de Feu, qui aurait été plus approprié en cette saison. Le Coeur de Feu chante aussi à la saison du renouveau, noyé dans un grand orchestre. Tandis qu'en ce moment, il a tendance à jouer les solistes!
Bon enfin voilà, j'espère que ce tout petit concert vous réchauffera... ;-)

Merle noir en concert
Photo ci-dessus libre de droits

3 commentaires:

Stolvezen a dit…

Merle alors !!!
Voici que les Vertiges s'égayent de chants d'oiseaux. C'est beau :)
C'est incroyablement agréable d'entendre les petits gazouillis de cet oiseau noir au chant doré qui vient régulièrement visiter nos jardins. C'est vrai que j'ai souvent entendu ce chant sans pour autant connaître son auteur. Jadis, au temps du lycée, je pouvais toujours te le demander mais maintenant... tu es beaucoup trop loin.

Je suis donc bien heureuse que tu amène ici quelques-uns de tes compagnons à plumes et que tu partages une infime partie de tes infinies connaissances du monde des oiseaux.

Dommage que tu n'aie pas trouvé le chant de ton ami au Cœur de Feu.

Anonyme a dit…

Contente que cela te plaise!
C'est bien d'avoir le piaf en image et en son en même temps, pas vrai?
J'espère que cela t'aidera à reconnaître cette sentinelle des jardins!
Le website est super, il dépend des Handbooks of the Birds of the Worlds: 16 pavés traitant des oiseaux du monde entier! Une mine d'or pour le piafophile, avec des illustrations magnifiques! Mais le texte est en anglais. Le premier tome est sorti en 92, ils doivent maintenant en être au 12e... J'en ai 9, il m'en reste 7 à acquérir. En général j'en demande un pour l'anniv ou pour Noel... Donc certains auront donc encore quelques années de tranquilité(LOL)!
Mon Coeur de Feu viendra dès que possible... J'ai déjà les photos! ;-)

Stolvezen a dit…

Ce sont les rennes du Papa Noël qui ne vont pas être contents parce qu'ils pèsent bien plus lourd qu'un petit oiseau tes sacrés bouquins. Mais on leur pardonnera d'être lourds tellement ils sont beaux et bien fait...
On ne peut pas en dire autant de tout le monde !lol!