mercredi 7 novembre 2007

The last of the season

Une page se tourne. J’ai débarqué pour la dernière fois de l’année. La saison est finie, je ne retournerai sans doute pas bosser sur les bateaux avant le Nouvel An.

La dernière. Me voilà un peu nostalgique de ma galère. Pour la dernière marée j’avais d’ailleurs changé de galère pour embarquer sur l’autre ‘Pont-A’. Une plus petite galère dans une galère plus grande puisque dès le premier jour nous avons quitté le port avec 2h15 de retard. La faute au moteur capricieux de ce vieux rafiot à peine plus âgé que moi !!!
Le moteur n’est pas seul à être capricieux, ma clef de cabine l’a également été en me refusant l’entrée à mon ‘chez-moi de 4 jours' juste avant minuit. Je me suis donc retrouvée comme une petite Cendrillon sans carrosse obligée de descendre quelques ponts pour demander une nouvelle clef aux bonnes fées du bord, les grincheux veilleurs de nuit. Le vieux navire avait aussi quelques problèmes de rhumatismes. Impossible dès lors d’échapper aux grincements, cliquetis et autres bruits émis par ce vieux gémissant. Mais au moins la mer fut belle. Je passe aussi sur les rituels inhérents à l’aménagement de la salle de bain et sur la poussière qui avait élu domicile au niveau du système d’aération.
Si on excepte touts ces petits désagréments, mes 4 derniers jours de bord se sont déroulés dans une ambiance des plus sympathique et détendue. J’ai même réussi à voir un petit film ^_^ Ratatouille (et oui, encore ^_^) En anglais cette fois ! Ce qui finalement était beaucoup plus drôle car la plupart des personnages étaient dotés d’un sympathique accent français.
J’ai également écopé de quelques permanences à l’information qui m’ont permis d’apprendre encore plus vite le plan du navire et d’explorer les rubriques humoristiques présentes dans l’ordinateur. Le tout étant de ne pas rire en lisant les blagues hilarantes que j’y trouvais.
Sérieuse, moi ???… euh, non ^__^
Le jour de la relève j’ai eu la bonne surprise de croiser un ‘copain de bord’ dont j’avais fait la connaissance il y a deux ans sur l’autre Pont. Du coup j’ai débarqué plus tard que prévu car nous sommes restés papoter un bon moment de tout et de rien. C’est chouette de retrouver des amis que l’on n’a pas vu depuis longtemps :)

Une page s’est tournée. Je suis maintenant rendue à la liberté, mais une liberté sans travail. Sniff. Heureusement que j’ai encore de nombreux murs à peindre dans ma future ‘home sweet home’. Cela m’occupera pendant un long moment :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel grand bonheur de te savoir revenue parmi nous! Mon amie va redevenir une simple représentante des "gens des terres"...
J'ai bien aimé ton récit plein d'anecdotes drôles et de métaphores. C'est une galère à laquelle tu es quand même attachée, finalement. Surtout lorsque tu es sur le point de la quitter ;-)
Mais maintenant, il faut soigner ta maison, de l'intérieur et de l'extérieur...
Pour nous aussi l'échéance approche, même s'il nous semble parfois que l'on fait un pas en avant et 2 pas en arrière!

Stolvezen a dit…

Arhhh!!! A peine tirée d'une galère que me voilà déjà replongée dans une autre : la peinture !
Sympa la peinture, sauf quand le rouleau est encore trop humide ou bien sale ou qu'il peluche ou encore qu'il faut le changer alors qu'il est tout plein de peinture... Arrhhh!!!
J'y retourne demain mais pas seule cette fois. Ce sera plus agréable de parler à Nico que de parler aux murs. Et en plus, à deux, ça ira deux fois plus vite ;)

J'espère que pour vous tous ira bien et que vous aurez investi votre petit nid avant la Noël (pour que le blanc barbu tout de rouge vêtu sache ou déposer les précieux bouquins ^__^)

Anonyme a dit…

Etrangement, je connais déjà le pb de la peinture... J'ai du tout repeindre dans le studio maudit il y a quelques années, quand j'ai manqué de foutre le feu à tout l'immeuble! Mauvais, mauvais souvenir...
C'est surtout chiant quand tu peins au plafond en essayant de ne pas recevoir des gouttes de peinture sur la figure!!!
Autrement ce n'est pas si détestable de passer le rouleau....