lundi 19 novembre 2007

Stardust, le mystère de l'étoile

La bande annonce de ce film fantastique avait su retenir mon attention et éveiller ma curiosité. Cependant je me suis ensuite demandé si cela n'était pas que de la poudre d'étoile jetée au yeux, si le film n'était pas qu'un simple réceptacle d'effets spéciaux vide de tout autre chose.



J'ai longuement hésité avant de tomber sur un avis positif me décidant à aller le voir avant qu'il ne déserte les salles obscures du Liberté.
Hier matin, alors que la pluie tombait averse, j'ai entraîné Nico au cinéma pour percer avec lui le mystère de l'Etoile. Je ne l'ai pas regretté. L'histoire, riche en rebondissement, tient ses promesses, les acteurs sont attachants et la magie est bien présente. Que demander de plus. On peut regretter quelques passages un peu rapides, d'autres un peu trop longuets, mais dans l'ensemble cela donne un bon moment de divertissement familial.
En bonus la chanson finale, "rule the world" de Take That est des plus sympathiques.



J'ai maintenant hâte au mois de décembre d'aller voir l'adaptation cinématographique du premier livre de 'A la croisée des Mondes' intitulé 'La boussole d'Or'.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

OK! Merci pour l'info... A mon habitude je vais compter sur mon cher et tendre pour dénicher ce film de derrière les fagots... Mais j'ai surtout hâte de voir l'adaptation du dernier que tu viens de citer!

Stolvezen a dit…

Je m'en doutais un peu ^_^
A ce propos as-tu achevé ton périple dans les Royaumes du Nord ?
Es-tu parvenue à la Tour des Anges ?

Ce serais que vous puissiez nous rendre visite dans notre nouveau 'chez-nous' en décembre. On en profiterait pour aller voir le film tous ensemble :)

Anonyme a dit…

Tu vas être déçue... J'ai pas eu le temps de lire une ligne depuis plus d'un mois... Et ça me manque!
Mais il y a tant de choses à faire en ce moment... Tout se concentre vers la fin de l'année... Dossiers à préparer, articles à publier, liste de meubles interminable :-( et démarches diverses et variées. De quoi péter un cable!
Je pense par contre que j'aurai le temps de lire... quand je serai de l'autre côté de la Manche... Chez mes chers amis!... Enfin je serai quand même à l'institut de France qui héberge que des français...
J'aimerais aller voir ce film en votre compagnie... Inchallah, mais ça sera plutôt en Janvier... Le mois de la blancheur.

Stolvezen a dit…

Inchallah
Cela me rappelle ma mamie...

Janvier me va, on sera déjà bien installé et on vous atendra avec une grande impatience :)

Bon voyage chez nos amis anglais

Anonyme a dit…

Inchallah...
Pas de missions au Maroc sans quelques séquelles! Là-bas ils le disent presque à chaque phrase.
Mais le temps n'est pas à une migration vers le sud... c'est plutôt modérément vers le nord, dans quelques jours... juste après "le grand saut"...