mardi 13 novembre 2007

Randonnée

Hier, je me suis jointe à mes parents et leur groupe de randonnée pour une belle balade automnale entre bois et campagne du pays Brezal.


Marcher autant ne me semblait pas être possible surtout avec un mal de dos et quelques problèmes de genoux, mais le cadre valait à lui seul le déplacement et mes quelques souffrances. J'ai été plus que ravie de revenir dans ce lieu si cher à mon cœur où je venais me ressourcer lors de mes années d'études.



Rien n'y a changé. Tout y est toujours aussi immuable et reposant, du plan d'eau, aux arbres en passant par la source et l'odeur moussue des sous-bois. J'ai aussi découvert la campagne environnante et quelques monuments du passé, lentement, au rythme de ma marche.



J'aimerais beaucoup découvrir une partie du passé de ce petit coin de terre qui fait partie de mon histoire et qui est entré dans mon monde le jour même où j'y fit halte pour la première fois.


Hier, je suis rentrée ressourcée avec l'envie de retourner m'y promener très prochainement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou mon amour,
Je suis Ok pour une balade très prochainement à Brezal.
En plus le chemin commence a avoir plein de feuille. Cela doit être beau à voir. Elle est jolie la photo avec le reflet de la maison dans l'eau. Et les vaches comment vont-elle.

Anonyme a dit…

Peaceful memories...
Petit coin de paradis où nous nous rendîmes il y a 2 ans (si mes souvenirs sont bons... ou 3? ououou... je perds la mémoire...). Mais je me souviens bien que c'était le temps des chataîgnes (dès qu'il s'agit de bouffe je retiens tout... hi hi hi!).
Je comprends complètement que cela soit l'un de tes sanctuaires.
Toutes mes ficelles de caleçon (virtuelles) pour ces photos magnifiques.
On regrette presque que certaines ne soient pas un peu + grandes!
Tu a dû passer un bon moment avec tes doux parents.
J'ai hâte aussi d'y revenir... Cela doit être magnifique de voir passer les saisons là-bas...
Les sanctuaires suspendent et mettent en relief le vol des saisons...

Stolvezen a dit…

C'est un de mes sanctuaire, un sanctuaire qui m'invite au repos. A chaque fois que j'y viens j'en ressors ressourcée, apaisée, heureuse. C'est presque magique :)

Anonyme a dit…

Je comprends... Pour moi c'est pareil.
J'en avais plus d'un en Provence, et maintenant dans la Drôme. Et bientôt à Fontainebleau... Bientôt!