mercredi 17 décembre 2008

Les épreuves avant le repos

Demain commence le grand bal des épreuves préparatoires au concours qui m'attends à la fin de l'année. Demain commencent les difficultés qui me semblent insurmontables : retranscrire le mieux possible le peu de savoirs que j'ai réussi à retenir depuis le début de cette année. Ce n'est pas bien lourd. Comment rattraper certains cours, en apprendre d'autres, faire les nombreux exercices dont on nous abreuve jusqu'à plus soif, préparer les séances des stages pratiques et dégager la quintessence du tout ???
Pour le moment je ne fais que me débattre avec cet ensemble informe dont je n'ai pas encore saisi les subtilités. Mes connaissances ressemblent à un morceau de gruyère ! Et ne parlons pas des terme de didactique qui me glisse entre les doigts comme des anguilles...

Bref, demain sera un carnage !!!...

Vivement que les vacances me donne un peu plus de temps pour mieux faire.

4 commentaires:

Andrea a dit…

Bon courage... Ces vacances tu les auras bien méritées!
B'zz

Stolvezen a dit…

Merci :)
Plus qu'un jour et deux épreuves et ce sera bon. J'ai hâte à demain soir !!!

Ry a dit…

Je crains de n'avoir pu t'encourager qu'en pensées, tant j'étais moi-même appelée par mes obligations de pré-vacancière ! Je ne regrette pas d'être à vendr... samedi, enfin ! Ouf, que cette deuxième période m'a paru longue et éreintante, professionnellement parlant. Nous n'en apprécierons que mieux les retrouvailles avec nos proches :)

Stolvezen a dit…

Comme je te comprends !
J'ai été, moi aussi, bien épuisée par cette fin d'année et je redoute de devoir re-embarquer sur ma chère galère avant d'avoir pleinement savouré mes quelques jours de repos. Enfin, je devrais au moins pouvoir passé Noël en famille, tranquillement. C'est l'essentiel !
Quant au concours blanc... Il est passé, c'est déjà ça. Honnêtement, je pense pouvoir m'en tirer avec la moyenne uniquement en math. Le temps ma très cruellement manqué pour terminer les autres épreuves. Espérons que je fasse mieux la prochaine fois ;-)

Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'années en compagnie de tes proches. Toutes mes pensées t'accompagnent.

Bises :)