dimanche 21 décembre 2008

Que vienne... l'hiver



De blanc, de bleu,
L'hiver est revenu
Revêtir les Vertiges sylvains
Des couleurs, des mots et des sons
D'une nouvelle saison.

7 commentaires:

Stolvezen a dit…

Les Vertiges ont mis leurs habits d'hiver, et changer de musique aussi.

Si 'Walking in the air' de Nighwish débute cette nouvelle sélection hivernale ce n'est pas par hasard. La version originale de cette chanson a été composée par Howard Blake pour illustrer le "Snowman", un joli conte d'hiver.
Suivent de nombreuses autres musiques m'évoquant inévitablement le blanc, les bleus, le froid...
Et si certaines sont plus anciennes dans mon cœur que d'autres, toutes cisèlent un bel hiver...

Bonne écoute ;-)

Ry a dit…

Ce camaïeu sied très bien aux Vertiges ! Joyeuses fêtes :)

Stolvezen a dit…

Merki ;-)

Stolvezen a dit…

Nouvelle sélection, sobrement intitulée '2'
Toutes ces musiques me ramènent longtemps en arrière et retracent une histoire. Une lointaine histoire, toujours bien présente en ma mémoire. Souvenirs, souvenirs...

Anonyme a dit…

Cela me rappelle une de tes compil... La VII?...

Stolvezen a dit…

Euh... 0__o comment dire
C'est l'effet 27 qui remonte à la surface !!!

Pour les compils, cette sélection correspondrait à un savant mélange entre la VII et la XXII.

En tout cas ces musiques correspondent au 2 (et donc forcement un peu au 7 pour certaines d'entres elles). C'est d'une logique imparable.

Par contre je ne comprends pas pourquoi deux musiques de cette sélection sont systématiquement coupé au bout de 30secondes. C'est pô juste !

Stolvezen a dit…

Et voilà une nouvelle sélection qui m'a donné bien du mal : nombre des titres que j'avais choisi étaient sauvagement tronqués au bout de 30 secondes d'écoute !!!

Deezer n'est plus ce que c'était !

Pour rester dans le froid hivernal : Vangelis avec 'Antarctica echoes'
'Pagan Poetry' suit, m'évoquant la neige tombant sur la mer et la plage que j'admirais lors d'un lointain séjour sur le Mont (une de mes chères galères). J'y retrouve aussi tous les mystères entourant le "Château de Hurle" que j'avais lu à ce moment là.
'Balcony scene' de Craig Armstrong est une pure merveille qui sonne à mon oreille comme de l'eau ruisselante sur un doux cristal.
Et pour finir, j'ai trouvé une douce chanson de la belle Tarja (l'ex-chanteuse de Nightwish) qui vole désormais de ces propres ailes... Je trouve que cette chanson possède le charme plein romantisme à l'eau de rose des contes de fées. Rien de tel pour replonger en enfance ;-)